Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Runiso intègre Dynatrace APM à son offre d’infogérance applicative

mars 2015 par Marc Jacob

Dynatrace annonce que Runiso, spécialiste de l’hébergement et de l’infogérance d’applications web, intègre désormais les solutions Dynatrace de supervision applicative (Dynatrace Application Monitoring) et de gestion de l’expérience utilisateur (Dynatrace Synthetic Monitoring) dans son offre d’infogérance applicative. Runiso a pu ainsi optimiser la qualité de son offre de services, en fournissant à ses clients une meilleure visibilité sur les performances de leurs applications et en gagnant en réactivité dans la détection et la résolution des incidents. Les indicateurs fournis par Dynatrace permettent par ailleurs à Runiso de mieux suivre et consolider les mesures de ses SLA (Service Level Agreement).

Optimiser le service d’infogérance applicative

Créée en 2007, la société lilloise Runiso est spécialisée dans l’hébergement et l’infogérance d’applications web (e-commerce, CRM, campagnes e-marketing, etc.) pour des clients grands comptes. Sa valeur ajoutée, par rapport à d’autres prestataires d’hébergement, réside dans sa capacité à accompagner ses clients dans l’optimisation de la performance, de la disponibilité et de la sécurité de leurs applications. Elle propose pour cela plusieurs niveaux de supervision au travers de divers outils du marché. « Mais les solutions de supervision que nous utilisions ne nous apportaient plus entière satisfaction, explique Clément Mary, Responsable de l’équipe Delivery chez Runiso. Elles remontaient de fausses alertes, ou des mesures de performances incohérentes et invérifiables. »

Début 2014, l’équipe Innovation de Runiso a étudié plusieurs solutions alternatives, parmi lesquelles celles de Dynatrace, qui se sont avérées les plus flexibles et les plus performantes. « Pour l’équipe Innovation qui l’avait testée, Dynatrace était LA solution vers laquelle il fallait se tourner » poursuit Clément Mary. Runiso intègre donc à son offre d’infogérance applicative deux solutions Dynatrace : Dynatrace Application Monitoring, pour la supervision des performances applicatives, et Dynatrace Synthetic Monitoring, pour la simulation de parcours utilisateurs. « Nous avons décidé de proposer Dynatrace par défaut à nos nouveaux clients et de migrer systématiquement nos clients existants » ajoute Clément Mary.

Gagner en visibilité, en réactivité et en fiabilité

L’adhésion des clients existants est immédiate : contrairement aux solutions utilisées précédemment, les outils Dynatrace fournissent des mesures de performance fiables et bien révélatrices de la réalité constatée sur les applications. « Ce n’est pas une boîte noire, précise Clément Mary. Lors de l’exécution d’un scénario, on voit exactement ce qu’il se passe et la façon dont réagit l’application. » Ce qui permet d’avoir une visibilité beaucoup plus nette des performances réelles des applications et de leur évolution dans le temps et, pour les équipes support de Runiso, de gagner en réactivité et en efficacité dans la résolution d’incidents. « On peut anticiper les dégradations de performances en mettant en place les mesures adéquates de manière proactive. »

Tout ceci participe à garantir à Runiso une meilleure gestion de ses SLA : Dynatrace fournit en effet des indicateurs et des graphiques pertinents et cohérents pour consolider les reporting effectués par la société auprès de ses clients, afin de justifier du respect de ses obligations en matière de qualité et de disponibilité des applications hébergées.

A terme, Runiso souhaite utiliser une API permettant de remonter les données Dynatrace dans son extranet pour présenter directement des graphiques de performance et des comptes-rendus de scénarios utilisateurs à ses clients. « Nous aimons les produits Dynatrace, et sommes à l’écoute de tout ce qui serait susceptible de nous aider à améliorer les performances des sites de nos clients » conclut Clément Mary.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants