Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Equinix s’appuie sur l’outil Tail-f Network Control System de Cisco

mars 2015 par Marc Jacob

À l’occasion du Mobile World Congress 2015, Cisco et Equinix, Inc. annoncent le déploiement par Equinix de Cisco Tail-f Network Control System (NCS) en tant que composante d’Equinix Programmable Network, la technologie servant de socle à Equinix Cloud Exchange. Cette technologie permet aux fournisseurs de cloud et à leurs entreprises clientes d’assurer l’approvisionnement automatisé des réseaux et services, ce qui a fait la renommée de Cloud Exchange. Tail-f Systems, désormais filiale de Cisco, propose des solutions d’orchestration de services et d’automatisation de réseaux de fournisseurs multiples, et basées sur le protocole NETCONF et le langage YANG.

Equinix Cloud Exchange est une solution d’interconnexion de pointe permettant un accès fluide, direct et à la demande, à une variété de services cloud et réseau dans le monde entier. Le choix de la technologie de Tail-f vient de sa neutralité vis-à-vis des fournisseurs, qui permet de profiter d’un langage de modélisation commun, ainsi que d’une interface de gestion unique couvrant l’ensemble du réseau et des équipements, applications et services réseau. Equinix peut ainsi fournir des connexions à de multiples services cloud de façon dynamique et neutre, ce qui permet de simplifier et d’accélérer l’accès au cloud pour l’entreprise.

Les entreprises d’aujourd’hui cherchent à migrer leurs charges de travail vers le cloud afin de bénéficier d’une véritable agilité métier, d’améliorer les performances de leurs applications et de contrôler leurs coûts. Cependant, aucun fournisseur de services cloud ne pouvant les aider à atteindre ces objectifs à lui seul, beaucoup d’entreprises s’intéressent à une architecture de clouds multiples permettant d’étendre les applications sur plusieurs clouds privés et publics. Grâce à son accès direct à des fournisseurs de cloud leaders tels qu’AWS, Cisco, Google Cloud Platform, Microsoft Azure ou encore SoftLayer, Equinix Cloud Exchange permet aux entreprises de répondre à cette problématique.

Grâce à l’association de Tail-f NCS avec l’architecture de mise en réseau définie par logiciel (SDN) d’Equinix (via la plate-forme Equinix Programmable Network), les entreprises peuvent instantanément approvisionner de nouvelles connexions directes vers le cloud, une opération qui nécessiterait normalement plusieurs semaines.

Principaux faits de l’annonce

· Avec NCS, la plateforme Equinix Programmable Network à la base d’Equinix Cloud Exchange renforce sa programmabilité avec la prise en charge de multiples fournisseurs et services. Les entreprises clientes bénéficient ainsi d’une agilité et d’une neutralité vis-à-vis des fournisseurs leur permettant d’assurer le déploiement rapide et l’approvisionnement d’environnements de clouds multiples.

· Grâce à NCS, Equinix est en mesure de déployer une architecture conforme au langage YANG et au protocole NETCONF, répondant ainsi aux problématiques d’automatisation et de programmabilité dans les contextes où il est essentiel de pouvoir assurer une configuration en temps réel.

· Equinix Cloud Exchange est actuellement présent sur 19 marchés : Amsterdam, Atlanta, Chicago, Dallas, Francfort, Hong Kong, Londres, Los Angeles, New York, Osaka, Paris, São Paulo, Seattle, la Silicon Valley, Singapour, Sydney, Tokyo, Toronto et Washington, D.C. Le service devrait également être accessible à Melbourne et à Zurich début 2015.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants