Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ruckus Wireless : A l’hôtel, 74% des Français préfèrent le surf à la baignoire

novembre 2010 par Ruckus Wireless

Ruckus Wireless™ a organisé, à l’occasion d’Equip’Hotel 2010, une enquête montrant que 74% des clients de l’hôtellerie préfèrent voir leur chambre équipée d’une connexion Wi-Fi que d’une baignoire. Cette étude inédite prouve ainsi l’importance, pour les professionnels du secteur, de proposer des lieux hébergements équipés du dernier cri technologique.

A la question : « Lors de la réservation de votre chambre d’hôtel de qualité standard (douche, lit, TV), vous avez la possibilité de bénéficier d’une option supplémentaire : choisissez-vous d’avoir une connexion Wi-Fi ou une baignoire ? », 74% des répondants ont choisi une connexion Wi-Fi. On compte 78% d’hommes en faveur du Wi-Fi contre 66% de femmes.

Les spécialistes du secteur de l’hôtellerie s’accordent pour dire qu’aujourd’hui, il est indispensable de proposer à ses clients une connexion Wi-Fi qui soit 100% fiable.

« La plupart des hôtels se sont équipés en Wi-Fi ces dernières années, mais les systèmes proposés souffrent souvent de défaillances dues à leur ancienneté. C’est quelque chose que les clients n’acceptent plus aujourd’hui. La volonté de Ruckus Wireless est d’apporter des solutions sans fil tout à fait fiables basées sur une technologie récompensée par de nombreux Awards internationaux », commente Andrew Bartram, Directeur Commercial France, Ruckus Wireless.

« Comme la télévision hier, proposer une connexion internet sans fil est désormais un service ordinaire dont les clients d’hôtel s’attendent à disposer gratuitement. Maintenant, quand ils utilisent le téléphone, c’est pour signaler un problème avec internet ou la télévision », explique Arnaud Le Hung, Directeur Marketing EMEA, Ruckus Wireless.

« Cette enquête montre à quel point c’est crucial pour les professionnels de l’hôtellerie d’offrir des chambres qui soient équipées d’une connexion internet sans fil. Ruckus Wireless commercialise des solutions parfaitement adaptées aux problématiques de ce secteur et nous serions heureux de donner aux hôteliers la possibilité de satisfaire les 74% de clients souhaitant une connexion Wi-Fi. Le Wi-Fi, c’est aussi la garantie pour les hôtelier de limiter les travaux qui riment toujours avec manque à gagner », conclut Andrew.

Ruckus Wireless à l’hôtel Les produits Ruckus Wireless sont optimisés pour répondre aux besoins des professionnels de l’hôtellerie. Ils permettent :

· de déployer un réseau internet sans fil fiable en réduisant le nombre de bornes Wi-Fi de 25% à 40% et en s’épargnant ainsi les travaux onéreux et le manque à gagner qui l’accompagne ;

· de mettre en place un réseau sans fil capable de transporter des flux vidéo et ainsi de soutenir des solutions IP TV, une innovation fondamentale pour assurer un transfert rapide et à moindre coût de l’analogique vers le numérique ;

· de profiter du tout nouveau commutateur mural Wi-Fi de Ruckus Wireless (ZoneFlex™ 7025). Cet appareil permet, pour la première fois, la convergence des réseaux filaires et sans fil en une seule infrastructure capable de connecter en toute fiabilité une nouvelle gamme de périphériques et de services IP dans les chambres.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants