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LEXSI : Réseaux sociaux, l’entreprise est-elle exposée à des risques insoupçonnés ?

novembre 2010 par LEXSI

Longtemps considérés comme un simple effet de mode, les réseaux sociaux représentent pour les entreprises françaises et multinationales un réel facteur de risque. On estime désormais que 20 à 25% des profils de collaborateurs, partenaires ou fournisseurs, sont à l’origine d’une ou plusieurs fuites d’information impactant d’une manière ou d’une autre l’entreprise.

Les informations communiquées sur les réseaux sociaux, considérées à tort comme anodines (description du parcours professionnel, détails de projets, noms de collaborateurs, budget …) peuvent être exploitées à l’insu de l’employé et de l’employeur par des acteurs malveillants. L’information, devenue alors renseignement à haute valeur ajoutée, permet de dévoiler les orientations stratégiques de l’ entreprise, ses projets mais également ses faiblesses.

Face à ce phénomène, le groupe LEXSI s’est doté d’un pôle d’études spécialisées sur ces problématiques et organise plusieurs matinées de sensibilisation sur la montée en puissance des risques liés à la banalisation des réseaux sociaux.




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