Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Riverbed renforce ses solutions de visibilité et de contrôle applicatifs pour les entreprises aux infrastructures hybrides

novembre 2014 par Marc Jacob

A l’occasion de sa conférence FORCE 2014 qui s’est tenue début novembre, Riverbed Technology, spécialiste des infrastructures de performances applicatives, a annoncé la sortie des deux dernières versions de ses produits phares : SteelHead™ 9.0 et SteelCentral™ AppResponse 9.5 de Riverbed®. Grâce à leur association, Riverbed offre la plateforme la plus complète du marché en termes de visibilité, de contrôle et d’optimisation des performances applicatives des entreprises aux infrastructures hybrides, qu’elles soient hébergées dans le Cloud, sur site et/ou en mode SaaS.

Ensemble, ces solutions assurent l’optimisation de toute application offrant une visibilité sans précédent depuis le data center jusqu’au Cloud. Elles simplifient le contrôle des réseaux hybrides grâce à leurs capacités de sélection de chemin réseau (Path Selection), qui permettent de trier facilement les applications en fonction des politiques de priorité métier. Les dernières innovations Riverbed, couplées à l’intégration de SteelHead et de SteelCentral, renforcent la performance globale de la plateforme de Riverbed (Riverbed Application Performance Platform™).

S’il est vrai que les architectures hybrides et les applications SaaS présentent des avantages non négligeables pour les entreprises, elles constituent cependant un défi majeur pour la DSI. En effet, cette dernière doit disposer d’une visibilité complète de l’ensemble des réseaux et des applications tout en garantissant en continu une expérience utilisateur optimale, quel que soit l’emplacement des applications et des ressources réseau.

Capable de multiplier par 100 les performances applicatives et d’offrir à la fois la visibilité, le contrôle et l’optimisation des infrastructures hybrides, SteelHead 9.0 vient conforter l’expertise de Riverbed dans le domaine de l’optimisation WAN.

. La performance de la visibilité du data center au Cloud. L’association de SteelHead 9.0 et de SteelCentral AppResponse 9.5 garantit une visibilité globale des applications sur site, dans le Cloud et en SaaS. SteelCentral AppResponse 9.5 offre une visibilité accrue sur l’expérience utilisateur et permet de la mesurer au niveau des applications Web et du SaaS, qu’elles soient ou non optimisées pour SteelHead, pour un contrôle et une résolution des problèmes plus rapides et plus efficaces.

. Le contrôle simplifié des applications et du réseau. SteelHead 9.0 facilite le regroupement des applications en fonction de leur type et de leurs priorités métier en vue d’automatiser l’activation des SLA. La solution fournit en outre un contrôle applicatif centralisé des infrastructures de réseaux hybrides par le biais de politiques de priorité métier qui facilitent la configuration et la gestion de la sélection du chemin réseau, de la qualité de service (QoS) et du flux de transport sécurisé. Grâce à la fonction Path Selection, SteelHead 9.0 analyse tous les chemins réseau, priorise, sécurise et livre les applications critiques sur les réseaux les plus rapides, tandis que les applications d’importance secondaire sont relayées via Internet. Par exemple, l’acheminement du trafic voix de Microsoft Lync peut s’effectuer sur MPLS, tandis que son trafic vidéo passera par Internet. Fortes de ces nouvelles capacités, les entreprises sont désormais en mesure d’établir les niveaux de services adéquats afin de répondre à leurs besoins métier et d’utiliser différents réseaux pour assigner aux applications et aux données un coût et une vitesse adaptés à leur importance.

. L’optimisation, l’automatisation et la livraison sécurisée des applications SaaS supplémentaires. Pour exploiter tout le potentiel des applications, la solution doit être en mesure de les reconnaître. SteelHead 9.0 identifie actuellement plus de 1 100 applications (sur site, dans le Cloud et en SaaS) pouvant être optimisées pour une meilleure productivité. Riverbed compte étendre rapidement le nombre et la typologie des applications reconnues par SteelHead, en se concentrant notamment sur les applications SaaS.

. L’intégration de Geo IQ pour Microsoft Office 365. Cette fonctionnalité permet à la dernière version de SteelHead 9.0 de vérifier que les utilisateurs sont toujours connectés directement à leur boîte mail native pour leur garantir des performances optimales quelle que soit la localisation de leur boîte mail Office 365 ou de l’endroit où il est situé.

SteelHead 9.0 et SteelCentral AppResponse 9.5 seront disponibles au quatrième trimestre 2014.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants