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Aruba Networks lance Aruba Mobile Engagement

novembre 2014 par Emmanuelle Lamandé

Aruba Networks annonce le lancement mondial d’Aruba Mobile Engagement, une solution mobile interactive et personnalisée basée sur des services de communications sans fil (Wi-Fi) et de géolocalisation architecturés autour de la technologie Aruba Beacons.

Grâce à la plateforme Aruba Mobile Engagement, les entreprises pourront déployer des services personnalisés de notification en mode push et de navigation locale haute précision sur le terminal mobile des consommateurs en fonction des paramètres de profil personnels obtenus sur inscription (opt-in) et de l’endroit où ils se trouvent , à l’intérieur d’un site.

Avec le service de notifications push proposée par la plateforme Aruba Mobile Engagement, les consommateurs dûment inscrits (opt-in) peuvent recevoir en toute sécurité des informations relatives aux sujets qui les intéressent, en utilisant les applis basées sur Aruba Meridian ou un navigateur mobile via Aruba ClearPass Guest Advertising. La localisation sur site des utilisateurs inscrits à ces alertes est alors déterminée au moyen d’applis mobiles qui reconnaissent la technologie Bluetooth Low Energy (BLE) d’Aruba Beacons et de l’infrastructure Wi-Fi qui contactent en toute sécurité les appareils mobiles situés à l’intérieur de l’établissement.

Pour éliminer tout problème de confidentialité, Aruba Mobile Engagement n’enregistre ni ne conserve les informations des clients. De plus, plusieurs validations sont requises de la part des utilisateurs mobiles pour que le service soit activé.

Par ailleurs, la solution Aruba Mobile Engagement permet aux propriétaires d’un terminal mobile de se positionner spontanément en recherchant des balises Aruba Beacons. Ainsi, les notifications « réveilleront » uniquement l’application mobile si le client a finalisé le processus d’inscription volontaire en trois étapes, s’il se trouve à proximité d’un point d’intérêt, et s’il a saisi les informations requises pour créer son profil dans l’application mobile. Lorsque le client ne souhaite plus recevoir de notifications, il lui suffit de se désinscrire (opt-out), mettant ainsi un terme aux échanges entre ses appareils mobiles et les lieux où il se trouve.


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