Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

PwC lance une nouvelle entité "Cyber Intelligence"

septembre 2018 par Emmanuelle Lamandé

PwC France et Afrique Francophone rassemble l’ensemble de ses compétences cyber au sein d’une nouvelle plateforme. Ce pôle d’activités baptisé « Cyber Intelligence » sera piloté opérationnellement par Philippe Trouchaud, expert en cybersécurité et associé chez PwC.

Le pôle Cyber Intelligence rassemble désormais l’ensemble des expertises cyber au sein de PwC : Cybersécurité, Sécurité, Sûreté, Intelligence Économique, Gestion de Crise et Investigations, et sera à court terme élargi à d’autres compétences, notamment Deals et juridiques, en lien avec les équipes de PwC Société d’Avocats. Ce sont donc plus de 150 experts en France qui proposent un ensemble complet de services touchant tous les aspects du risque cyber : de la stratégie jusqu’aux opérations, en passant par la gestion de crise.

En regroupant ses équipes dans un seul et même pôle d’activités, PwC confirme son ambition de faire de la Cyber Intelligence une expertise à part entière, et de développer une offre globale permettant de faire face aux nouveaux risques et menaces, auxquels sont confrontées les entreprises.

Auteur de l’ouvrage « La cybersécurité face au défi de la confiance » paru en mai 2018, Philippe Trouchaud est convaincu que l’union fera la force face à ce risque majeur. Il plaide pour le développement des échanges entre les pouvoirs publics, entreprises et citoyens afin de développer une capacité de réaction collective efficace et rapide. Le lancement de Cyber Intelligence s’inscrit ainsi dans cette démarche et PwC invite les acteurs du monde entier à unir leurs efforts dans la lutte contre la cybercriminalité et à élaborer ainsi une stratégie collective de renforcement de la cybersécurité.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants