Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Puppet dévoile Puppet Discovery™

octobre 2017 par Patrick LEBRETON

Solution inédite de découverte des infrastructures IT au service d’une nouvelle ère de l’automatisation, facilitant la découverte des infrastructures hybrides, ce nouveau logiciel permet aux entreprises de mieux tirer parti des possibilités offertes par l’automatisation.

Puppet annonce la sortie de Puppet Discovery™, nouveau produit autonome de découverte et de gestion des infrastructures hybrides, allant des infrastructures informatiques traditionnelles aux conteneurs et ressources cloud. Solution intuitive et simple d’utilisation, Puppet Discovery permet d’effectuer un inventaire des actifs informatiques pour mieux en automatiser la gestion.

Aujourd’hui, dans un univers informatique marqué par des mutations rapides, une majorité d’entreprises exploite des infrastructures hétérogènes constituées de systèmes hébergés en local et d’environnements Cloud publics. Bien souvent, elles n’ont pas une bonne connaissance des actifs IT qu’elles détiennent, ce qui complique leur gestion et leur maîtrise. Ce problème est aggravé par la nature du Cloud et des conteneurs, plus éphémère que celle des infrastructures traditionnelles.

Nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère de l’automatisation. Une ère dans laquelle les solutions logicielles révèlent la prochaine étape du traitement, où abondent les informations sur toutes les ressources critiques de l’environnement informatique et où cette profusion d’informations s’accompagne pourtant d’une réelle possibilité d’agir. Puppet Discovery redéfinit l’automatisation en autorisant une parfaite découverte des ressources IT hybrides, une connaissance exhaustive de celles restant à automatiser et l’adoption de mesures pour en assurer la gestion.

Puppet Discovery permet de découvrir les ressources d’un environnement de machines virtuelles en local et dans le Cloud, et d’inspecter les conteneurs en cours d’exécution. Les services informatiques et de sécurité peuvent ainsi répondre à des questions telles que : « Quelles images de conteneur sont en cours d’exécution ? » ou « Quels packages sont vulnérables ? ». Puppet Discovery gère actuellement la découverte des machines virtuelles VMware vSphere, des ressources AWS et Azure, et des conteneurs. La solution prendra prochainement en charge d’autres fournisseurs de services Cloud, comme Google Cloud Platform. Elle fournit également un large éventail d’informations et des fonctions d’automatisation de la gestion de la totalité des ressources.

Une version Technical preview de Puppet Discovery est actuellement disponible ici




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants