Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Oodrive nomme Jean-Louis Amice au poste de DRH

octobre 2017 par Marc Jacob

Oodrive a récemment fait appel aux compétences de Jean-Louis Amice afin de franchir une nouvelle étape dans la gestion des ressources humaines du groupe. L’accent est mis sur la fidélisation des collaborateurs, l’accompagnement des carrières en interne et la collaboration entre les équipes via une logique de projets transversaux et innovants comme la mise en place du Flex Office.

Les Ressources Humaines : levier de croissance et d’innovation

Le premier chantier entrepris par Jean-Louis Amice a été celui de la formation, avec la mise en place d’un outil innovant destiné à l’usage interne et à ses partenaires. Cette plateforme technologique, qui mêle différents outils d’apprentissage (questionnaires, quiz, vidéos...), permet à chaque collaborateur de consolider ses compétences métier tout en assurant un suivi personnalisé de son parcours au sein d’Oodrive, et ce dès ses premiers pas dans l’entreprise. En effet, consolider le parcours d’intégration d’un nouvel « Oodrivien » fait également partie des priorités de Jean-Louis Amice (désignation d’un « parrain », formations continues, suivi personnalisé pendant la période d’essai...).

Jean-Louis Amice a choisi de consacrer la moitié de son équipe au recrutement de talents. Une personne est consacrée à la gestion des carrières et à la mobilité des collaborateurs tandis qu’un poste de Learning Senior Manager a été créé afin de faire d’Oodrive une entreprise « apprenante ».

Miser sur le collaboratif, sortir d’un schéma traditionnel vertical pour aller vers un management sous forme de projets, augmenter l’attractivité et la rétention des talents, tels sont les enjeux du groupe pour accompagner l’internationalisation et la croissance d’Oodrive. Une nouvelle page s’écrit avec l’arrivée de Jean-Louis Amice.

Diplômé de Sciences-Po Paris, Jean-Louis Amice, après une première expérience de Chargé de mission auprès du président du groupe G7, a rejoint le cabinet Beijaflore pour y piloter notamment la gestion des carrières du siège. Il intègre ensuite pendant 9 ans le groupe L’Oréal, au sein duquel il suivra un parcours RH mixant responsabilités opérationnelles en affaires comme en usine et missions de formation. Enfin il sera affecté au poste de Directeur du recrutement Division des produits de consommation au siège du groupe L’Oréal. Il occupe ensuite le poste de DRH de la marque hôtelière Adagio pendant 2 ans et demi avant de rejoindre Oodrive en 2017 en tant que DRH. À 44 ans, Jean-Louis Amice ouvre cette nouvelle page de sa vie professionnelle fort d’une quinzaine d’années d’expérience en recrutement, formation, animation et engagement des collaborateurs, au service du développement et de la culture d’entreprise.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants