Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

OMX délègue à Verizon Business la gestion de ses réseaux et centres de données mondiaux

octobre 2007 par Marc Jacob

OMX, expert de premier plan de l’industrie boursière, a signé avec Verizon Business un contrat d’externalisation d’une durée de sept ans portant sur l’exploitation de son réseau client mondial et la gestion de son centre de données.

Propriétaire et exploitant du Nordic Exchange, OMX fournit aussi des technologies boursières à plus de soixante Bourses, organismes de compensation et dépositaires centraux de titres dans cinquante pays du monde entier. La société emploie plus de 1 500 personnes dans ses établissements d’Australie, Canada, Chine, Danemark, Émirats Arabes Unis, Estonie, États-Unis, Finlande, Hong Kong, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Norvège, Singapour, Suède, Royaume-Uni.

Sa décision de déléguer l’exploitation de son réseau et de son centre de données permettra à OMX de se concentrer sur son cœur de compétences en travaillant avec un unique prestataire international. Son réseau de communication et ses centres de données sont au service de ses établissements et de ceux de sa clientèle mondiale.

Dans le cadre de cet accord, Verizon Business prendra la responsabilité de certains aspects des réseaux externes et des centres de données. OMX conservera la maîtrise d’œuvre et continuera à proposer une vaste gamme de services en technologies de l’information destinés aux Bourses de valeurs, organismes de compensation et dépositaires centraux de titres du monde entier. Cet accord a pour objectif d’ensemble de renforcer encore les prestations fournies par OMX à ses clients mondiaux et d’accompagner sa croissance.

« Trouver un prestataire spécialisé assurant l’exploitation de notre réseau externe est un élément important dans nos projets d’expansion mondiaux » commente Markus Gerdien, Directeur des technologies de marché chez OMX. « Le fonctionnement de notre réseau externe est crucial pour notre activité, et nous devions avoir la certitude que le fournisseur avec qui nous établirions des relations serait vraiment capable de faire face à nos besoins mondiaux aujourd’hui et dans l’avenir. Notre choix s’est porté sur Verizon Business en raison de ses excellentes références en matière de services gérés, de son expérience reconnue du secteur des services financiers, de sa maîtrise des solutions et aussi de l’envergure mondiale de son réseau. Ce partenariat est conçu de manière à ce que nos clients finaux en retirent tous les bénéfices possibles. Nous comptons sur Verizon Business pour nous accompagner au fur et à mesure de l’expansion de nos services de TIC dans le monde. »


À propos d’OMX

OMX est un expert de premier plan de l’industrie boursière. Plus de 800 sociétés sont cotées ensemble à Helsinki, Copenhague, Stockholm, en Islande, à Tallinn, Riga et Vilnius, par l’OMX Nordic Exchange et son marché alternatif First North. OMX fournit des technologies à plus de soixante Bourses, organismes de compensations et dépositaires centraux de valeurs mobilières dans plus de cinquante pays. OMX est coté dans la section Nordic Large Cap du secteur Financières de l’OMX Nordic Exchange.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants