Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

3Com équipe l’école la Mache de Lyon en solutions de réseaux

octobre 2007 par Marc Jacob

3Com annonce que la célèbre école La Mache de Lyon a décidé de choisir ses solutions de réseaux pour renouveler son infrastructure réseau. Un projet ambitieux en raison du développement important de l’établissement ces dernières années. Le nombre des étudiants a été multiplié par trois en moins de vingt ans. Avec près de 900 étudiants chaque année, les besoins en informatique et en connexion de l’Ecole La Mache sont de plus en plus importants. Le renouvellement du matériel notamment au cœur même du réseau était devenu une priorité pour la direction informatique de l’école.

Pour mener à bien ce projet, la Direction informatique de l’établissement a retenu l’offre de 3Com. « Nous avions déjà des équipements 3Com. Notre choix est justifié par la richesse des fonctionnalités, par les performances des solutions proposées et le rapport qualité/prix des équipements, » souligne Pascal Roy, Directeur de la Direction informatique de l’Ecole La Mache. « Après avoir évalué plusieurs offres, le choix s’est porté sur l’offre de 3Com qui présentait le meilleur rapport qualité/prix en comparaison avec les propositions de la concurrence. »

3Com équipe l’établissement avec notamment son Switch 5500G. Au total, l’Ecole utilise 20 unités de ce commutateur de 3Com. Avec ces équipements, les cœurs de réseaux sont passés de 1 à 5 permettant ainsi une plus grande souplesse d’utilisation et des performances maximales. Ils ont apporté davantage de redondance au réseau qui est désormais entièrement relié par fibre optique multipliant ainsi la bande passante par 10.


A propos de L’école La Mache

C’est en 1920 que l’Ecole d’Apprentissage Supérieur ouvre ses portes à la demande du syndicat Catholique de la métallurgie à Lyon en accueillant 21 élèves en mécanique et 4 élèves en menuiserie. En 1980, l’école continue son développement et devient Lycée Technique Privé Maurice La Mache sous contrat d’association avec l’Education Nationale. La pédagogie reste fidèle à la mission définie par le père La Mache : donner aux jeunes une formation technique complète, théorique et pratique, grâce à la réalisation de travaux industriels réels. En 2007, l’Ecole La Mache, également connue sous le nom d’ « Ecole du Bachut » est organisée autour de 3 entités (un lycée secondaire et supérieur, un centre de formation et un Institut Supérieur de Technologie de Lyon (ISTL). Ce sont 900 élèves qui se côtoient chaque année dans l’Etablissement. Pour de plus amples informations, consultez le site http://www.ecolelamache.com/




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants