Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Numergy enrichit son offre de Cloud public d’une formule dédiée aux utilisateurs autonomes

mai 2013 par Emmanuelle Lamandé

Numergy propose dans le cadre de son offre de Cloud public des services d’infrastructure, jusqu’ici composés de 3 formules, toutes commercialisées selon un modèle de vente indirecte. Ces 3 premiers volets destinés aux partenaires intégrateurs permettent à ces derniers de proposer leurs propres services à valeur ajoutée en répondant aux besoins et aux usages des entreprises, administrations et collectivités. Aujourd’hui, Numergy enrichit sa proposition d’une 4ème formule permettant d’adresser les jeunes pousses, les développeurs indépendants et les utilisateurs autonomes à travers un canal de vente en ligne sur son site.

Les 3 centres de données Numergy sont localisés à Courbevoie (92), à Trappes (78) et à Venissieux (69). Ils offrent aux entreprises des ressources serveurs complétées par des capacités de réseau et de stockage facturées à l’usage. La puissance numérique produite permet de répondre aux besoins de sites marchands à fort trafic, de fournisseurs de services SaaS, de créer des environnements de tests et de développements pour les entreprises ou d’externaliser une partie de leur Système d’Informations.

L’offre Cloud Numergy repose sur 4 formules afin de répondre aux besoins et usages des entreprises et des utilisateurs :

- La formule Start convient à la mise en œuvre d’environnements de test et développement avec un accord de niveau de service (SLA) de 99,7%, permettant d’accéder à des ressources performantes à bas coût. Cette formule est disponible exclusivement via le canal indirect.

- La formule Entreprise bénéficie d’une architecture serveur redondée sur un site, garantissant 99,9% de SLA. Cette formule est disponible exclusivement via le canal indirect.

- La formule Critique bénéficie d’une architecture sur 2 sites garantissant un SLA de 99,99% et une formule également disponible exclusivement via le canal indirect.

- La formule Self-service permet aux utilisateurs de souscrire à l’offre de Cloud public directement sur le site Numergy. Elle a vocation à faciliter l’adoption et la prise en main des services Numergy. Limitée à des « environnements légers » (moins de 5 serveurs virtuels), elle permet de lancer une activité sur le web en toute simplicité. Son niveau de SLA garanti est de 99,9%.

Pour chaque formule, Numergy peut s’engager contractuellement par le biais de pénalités si le niveau de SLA déterminé n’est pas atteint.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants