Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Network Instruments : Mise en œuvre de la Voix sur IP

avril 2008 par Network Instruments

La progression des solutions Voix sur IP se poursuit en 2008, 66% des entreprises ayant mis en œuvre ou prévoyant de mettre en œuvre un système de VoIP au cours des 12 prochains mois. Le rythme de déploiement a progressé de 5% par rapport à l’année dernière, époque à laquelle 61% des entreprises déclaraient prévoir la mise en œuvre d’applications Voix sur IP.

La qualité de service et l’impact de la VoIP sur d’autres applications représentent les principaux problèmes rencontrés par les professionnels des réseaux qui utilisent cette technologie. Il s’agit d’une évolution majeure par rapport à 2007 où la fiabilité arrivait en tête des préoccupations.

La principale évolution porte sur le degré de confiance accordé par les professionnels des réseaux à leurs systèmes VoIP. Seuls 13% en 2007 faisaient totalement confiance à leurs systèmes au lieu de 25% en 2008.

MPLS et adoption du 10 Gbits/s

Au niveau mondial, la migration vers les réseaux MPLS (Multi-Protocol Label Switching) semble régulière, la plupart des entreprises traversant actuellement les premières phases d’adoption. Si 35 % des personnes interrogées déclarent migrer vers les réseaux MPLS au cours de l’année prochaine, 55% déclarent ne pas avoir l’intention de procéder à cette évolution. L’étude s’est également intéressée à l’adoption de la technologie 10 Gbits qui semble être plutôt lente. 24% des entreprises mettront en œuvre des réseaux 10 Gbits au cours des 12 prochains mois, tandis que 71% ont indiqué n’en avoir nullement l’intention




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants