Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Netskope rachète Sift Security

juillet 2018 par Marc Jacob

Netskope annonce l’acquisition de Sift Security, pionnier de la sécurité des infrastructures dans le cloud de prochaine génération. Cette acquisition va permettre à Netskope d’intégrer à son offre Security Cloud - leader du marché et largement primée - le moteur Cloud Hunter conçu par Sift pour détecter, corréler, visualiser et contrer les violations d’infrastructures à la demande (IaaS).

Le CEO de Sift Security, Neil King, va également rejoindre Netskope pour y piloter la stratégie et la gestion de produits pour l’offre IaaS de Netskope, qui comprend Amazon Web Services, Microsoft Azure, Google Cloud Platform et d’autres services communément utilisés par les entreprises d’aujourd’hui.

Depuis sa fondation, Netskope vise à répondre à l’évolution constante et considérable des réseaux d’entreprise, car les données critiques résident aujourd’hui essentiellement dans les services SaaS et IaaS, c’est-à-dire hors du périmètre de l’entreprise. Cette évolution est de surcroit exacerbée par la mobilité croissante des effectifs et par l’attraction des entreprises vers les services dans le cloud, comme solutions synonymes de réduction des coûts et d’agilité. En réponse à cette transformation, les entreprises remettent à plat leurs architectures de réseau et s’écartent des modèles hérités qui consistaient à acheminer tout le trafic via un centre de données d’entreprise qui du même coup générait une technologie de sécurité nullement conçue pour répondre à cette évolution.

L’intégration du moteur Cloud Hunter à l’architecture "one cloud" de Netskope Security Cloud répond à cette évolution en apportant aux clients la solution de sécurité dans le cloud la plus complète et la plus originale du marché, le tout à partir d’un cloud et d’une interface uniques. Les clients continueront à bénéficier de la prévention des pertes de données, d’une protection contre les menaces et d’une capacité de gestion de configuration et de position très avancées, grâce à une technologie brevetée.

Un quart des acteurs du classement Fortune 100 et de grandes entreprises des secteurs de la finance, de l’assurance, des soins de santé, de la pharmacie, de la distribution, de l’énergie et des technologies font déjà confiance à Netskope.

Le Netskope Security Cloud est la seule solution du marché à garantir une pleine visibilité et un contrôle complet, doublés d’une protection optimale contre la perte de données, d’une protection largement reconnue contre les logiciels malveillants et ransomware, et contre les menaces, pour les services SaaS et IaaS et le web en général, le tout à partir d’une même architecture. Dans la composante IaaS, Netskope s’appuie déjà sur un grand nombre de sources de données pour apporter aux clients cette capacité de protection avancée contre les pertes de données et les menaces, une haute capacité continue de gestion de configuration et de position, et maintenant aussi une capacité de corrélation et de visualisation des brèches de sécurité.

L’acquisition a été réalisée en juin. Ses conditions exactes n’ont pas été révélées.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants