Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Mozy dévoile la nouvelle génération de son service Cloud de protection des données et améliore la gamme de solutions de protection des données d’EMC

novembre 2013 par Marc Jacob

Mozy® d’EMC® a dévoilé la toute dernière génération de son service Cloud de protection des données fournissant ainsi aux entreprises des outils intégrés de protection des données, de gestion et de productivité pour le Cloud public, qui viennent enrichir le portfolio de solutions de sauvegarde et d’archivage d’EMC.

Mozy lance la toute dernière version de son service pour répondre à l’évolution de deux dynamiques : cette tendance toujours plus importante qu’ont les employés à apporter leurs propres appareils mobiles et applications sur le lieu de travail ainsi que ce besoin pour les départements informatique des entreprises à sécuriser les données professionnelles sensibles créées et utilisées sur ces appareils, sans pour autant limiter la productivité.

Ce service Mozy nouvelle génération permet aux entreprises d’éviter les ’architectures accidentelles’ qui peuvent être causées par des employés, des départements ou des succursales qui préfèrent s’occuper eux-mêmes des problèmes et qui adoptent des solutions Cloud de fortune qui ne satisfont pas les besoins des entreprises en matière de sécurité, de gestion et d’interopérabilité. Grâce à l’arrivée de ses nouveaux outils, Mozy comble les besoins des employés et des départements informatique en offrant aux utilisateurs finaux la fonctionnalité qu’ils souhaitent tout en permettant à l’équipe informatique d’exécuter les contrôles nécessaires à l’entreprise.

Ces nouvelles caractéristiques font partie des derniers développements de la gamme de produits Mozy après sa récente intégration au sein du portfolio de solutions de sauvegarde et de restauration d’EMC, et reposent sur la nouvelle plateforme technologique, dévoilée cet été, qui permet à Mozy de passer à une protection des données axée sur les utilisateurs et non plus sur les périphériques.

Ces nouveautés incluent :

· De meilleurs outils de gestion Cloud pour les entreprises informatique : une gestion du stockage améliorée qui permet de gagner en temps et en argent utilisés dans l’approvisionnement et la gestion des sauvegardes au niveau des périphériques.

· Une expérience utilisateur améliorée : un dossier intégré de synchronisation Mozy garde les fichiers à jour et disponibles sur différents ordinateurs et appareils mobiles. Mozy introduit également une nouvelle fonction qui assure des temps de sauvegarde initiale plus rapides et une meilleure efficacité de la bande passante lorsque de gros fichiers sont sauvegardés.

· De nouvelles ressources partenaire : une compatibilité avec de nouvelles interfaces de programmation qui permet aux partenaires et aux revendeurs une intégration à leurs systèmes préférés de surveillance et de gestion à distance (RMM) et d’automatisation des services professionnels (PSA).

Le service Mozy nouvelle génération a également été ajouté aux produits de la gamme de solutions de protection des données d’EMC. Cette nouveauté offre une approche flexible permettant de libérer tout le potentiel des solutions de sauvegarde et d’archivage d’EMC qui peuvent évoluer pour satisfaire les besoins variables des utilisateurs. La gamme de solutions de protection des données d’EMC propose un modèle de licence adaptable qui permet aux clients et aux partenaires l’usage de produits individuels correspondant au mieux à leurs besoins tout en réduisant le coût du cycle de vie et en fournissant une protection des investissements.

MozyEnterprise® devient désormais le composant Cloud public de la gamme de solutions de protection des données d’EMC. Cela permet aux clients et aux partenaires EMC d’étendre leurs architectures de stockage de protection pour y inclure des outils Cloud de protection et d’accès aux données destinés aux ordinateurs de bureau, aux ordinateurs portables, aux appareils mobiles et aux bureaux délocalisés des entreprises.

La recherche IT Trust Curve d’EMC, effectuée cette semaine, a mis l’accent sur le besoin d’une approche de sauvegarde complète comprenant les terminaux, les bureaux délocalisés et les succursales, réalisable grâce à la combinaison de Mozy avec d’autres éléments de la gamme de solutions de protection des données d’EMC. Seulement 44% des entreprises n’ayant pas adopté des technologies de pointe et faisant partie du groupe des entreprises au plus faible développement, ont déclaré pouvoir restaurer toutes leurs informations dans le cas où elles connaitraient des pertes de données.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants