Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le gouvernement brésilien choisit l’offre Teo by XIRING proposée par E-Safetransfer pour sécuriser ses services d’e-administration

décembre 2007 par Marc Jacob

XIRING, éditeur de solutions de sécurité pour les transactions à distance, annonce un partenariat avec E-Safetransfer, intégrateur d’applications carte à puce, et une première livraison de 15 000 lecteurs Teo by XIRING destinés à l’administration brésilienne.

E-Safetransfer a reçu une première commande de 15 000 lecteurs Teo by XIRING du Ministère Brésilien des Finances (via le Département des Recettes Fiscales - RFB Receita Federal do Brasil), pour livraison immédiate. Ce premier contrat a pour but d’équiper les employés de l’administration fiscale brésilienne en lecteurs de carte à puce, dans le cadre du projet d’infrastructure PKI au Brésil. Le contrat signé par E-Safetransfer avec le gouvernement brésilien constitue, de plus, la référence tarifaire pour toutes les administrations brésiliennes qui souhaitent s’équiper de lecteurs Teo by XIRING sans avoir à émettre un nouvel appel d’offre.

La RFB fait partie du programme « ICP Brasil » pour le développement d’outils de sécurité PKI. Le programme national PKI prévoit pour les deux prochaines années la diffusion de plus de huit millions cartes à puce embarquant un certificat électronique (e-CPF), permettant de signer électroniquement des documents administratifs en ligne.

Le lecteur PC/SC Teo by XIRING s’intègre parfaitement dans les architectures PKI : il sert d’interface entre la carte à puce (ici la carte « e-CPF ») et l’application PC dédiée (ici, la déclaration et le paiement de l’impôt en ligne). Conforme aux standards de marché (USB v2.0, CCID) et certifié dans les environnements Microsoft Windows, Teo by XIRING propose un design novateur et ergonomique : Selon la configuration du poste de travail, l’utilisateur choisira d’utiliser le lecteur à plat ou debout, en utilisant les différentes positions accessibles.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants