Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Groupe Bel a choisi LANDesk pour la gestion de son parc informatique

juin 2010 par Marc Jacob

LANDesk Software, éditeurs de solutions de gestion des systèmes, de la sécurité et des services IT, a déployé ses solutions de gestion informatique sur 10 sites du Groupe Bel. Le groupe agroalimentaire souhaitait améliorer la cohérence de son parc informatique, accélérer le déploiement de ses logiciels, tout en réduisant ses coûts et en renforçant la sécurité au niveau international. Il a donc choisi la solution LANDesk et son partenaire Sys-Dis pour son implémentation.

Le Groupe Bel compte actuellement quelque 4 300 postes de travail et 300 serveurs présents à la fois dans son centre de données principal et dans un grand nombre de filiales, sites de production et centres de distribution. La gestion de ce grand parc informatique, et ce sur plusieurs sites, devenait extrêmement compliqué et fastidieux pour le Groupe Bel. D’autant que l’entreprise utilise des dizaines de progiciels tiers différents pour ses activités diverses : la planification, la budgétisation, la fabrication, la distribution, le marketing ou encore la vente. La tenue de tous ces logiciels représentait des efforts importants pour le groupe et entrainait souvent des retards de configuration, un manque de cohérence et donc une frustration pour les utilisateurs.

Pour répondre à tous ces défis, Bel a choisi de faire confiance aux solutions proposées par LANDesk. « LANDesk Management Suite présentait une interface plus conviviale et un prix plus compétitif. Le coût total de possession et la simplicité d’utilisation ont été les facteurs décisifs clés de notre choix, » déclare Vincent Gapaillard, Responsable Intégration Poste de Travail pour le Groupe Bel.

« Nous nous félicitons de compter le Groupe Bel parmi nos nombreux clients LANDesk » déclare Frédéric Pierresteguy, Directeur Général de la zone EMEA Sud de LANDesk. « Les raisons du choix de la solution LANDesk par le Groupe Bel conforte notre stratégie d’apporter à nos clients une solution éprouvée au niveau technique depuis plus de 20 ans, permettant de réduire significativement les coûts d’exploitation avec le meilleur retour sur investissement possible (ROI) ».

Afin d’assurer un déploiement optimal de cette nouvelle solution, le Groupe Bel a choisi de travailler avec SysDis pour la planification, l’exécution et l’installation de la solution LANDesk Management Suite. SysDis a également assuré la formation du personnel du Groupe Bel en prenant en compte la vaste couverture géographique, le support de plusieurs langues et le besoin de gérer des postes de travail à distance. SysDis est un partenaire LANDesk ESP (« Expert Solution Provider ») certifié Platinum.

Le Groupe Bel utilise également LANDesk Mangement Suite pour gérer les terminaux et périphériques portables de clients légers.

Les principaux avantages de LANDesk Management Suite pour le Groupe Bel :
 Une vitesse et une simplicité accrues de la distribution logicielle
 Une gestion des déploiements logiciels automatisés autour d’un point de contrôle central
 Une réduction de la dépendance vis-à-vis de partenaires externes
 Des gains de temps considérables pour le personnel informatique
 Une réduction du temps de déploiement d’un nouveau poste de travail de près de 50%

Le Groupe Bel ne s’est pas arrêté pas en si bon chemin et a choisi également d’adopter la solution LANDesk Patch Manager ; preuve de la confiance accordée à LANDesk et les solutions qu’il propose. La solution est actuellement utilisée sur environ 10 sites en France et aux Pays-Bas, et s’étendra au final sur 70 sites dans 30 pays dans le monde.

Le déploiement de LANDesk Management Suite et LANDesk Patch Manager a permis au Groupe Bel une installation plus rapide des systèmes d’exploitation et des logiciels utilisés sur les postes de travail et les serveurs. Ceci a ainsi permis de réduire les retards pour les utilisateurs et de faciliter le travail du service informatique qui peut désormais se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

« En standardisant et en centralisant la distribution logicielle grâce à LANDesk, nous avons créé un environnement plus cohérent pour l’entreprise, plus facile à déployer, plus sécurisé et plus simple à gérer, » rappelle Vincent Gapaillard.
LANDesk a donc aidé le Groupe Bel à tirer une plus grande valeur de ses atouts informatiques existants et lui a permis de créer une infrastructure plus évolutive et adaptable pour l’avenir.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants