Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Isère choisit Clarilog

juin 2008 par Marc Jacob

Suite à un appel d’offres visant à s’équiper d’une solution de gestion de parc informatique, le Centre de Gestions de l’Isère a choisi de s’équiper de Clarilog - IT Asset Management et Clarilog - Deployment Kit.

En février 2008, le Centre De Gestion de l’Isère a souhaité s’équiper d’une solution de gestion de parc informatique plus performante. En effet, le précédent outil de gestion du Centre était difficile à maintenir car il nécessitait une collecte manuelle des informations. Le service informatique souhaitait en effet pouvoir bénéficier d’une gestion de parc informatique plus cohérente au niveau de la durée de vie des machines (planning de renouvellement des machines) et de la gestion des licences. Le service a donc décidé de lancer un appel d’offres pour trouver une solution capable de répondre à ses attentes.

Suite à cet appel d’offres, nous avons pré-sélectionné plusieurs éditeurs afin de pouvoir bénéficier de démonstrations et en savoir un peu plus sur leurs solutions et leurs prestations », déclare Pierre Eymar, Responsable du service informatique du Centre de Gestion de la fonction publique territoriale de l’Isères. « C’est au cours de cette phase que nous avons découvert Clarilog et sa solution. Très simple d’utilisation, elle répondait parfaitement à l’ensemble de nos besoins tout en restant économiquement très intéressante.

C’est donc tout naturellement que le service informatique du Centre de Gestion de la fonction publique territoriale de l’Isère décide de choisir la solution de Clarilog pour assurer la gestion quotidienne de son parc informatique composé de 60 postes. En effet, Clarilog et sa solution correspondait parfaitement en termes de fonctionnalités, de prix et d’accompagnement à l’installation.

Clarilog – IT Asset Management est le module principal de l’offre Clarilog. Ses processus d’audit offrent une vue globale et interactive des configurations (matérielles et logicielles) du parc informatique. L’ensemble des données collectées est répertorié par catégorie et constitue une base de données permettant d’effectuer une multitude de requêtes, pour une exploitation rapide et efficace. La solution permet aux services informatiques de prendre les meilleures décisions en favorisant la maîtrise et l’optimisation des budgets IT tout en diminuant fortement les coûts de possession. La gestion des composants, au centre de CLARILOG – IT Asset Management, présentée via une interface unique et intuitive, s’appuie sur les préconisations ITIL (Information Technology Infrastructure Library).

En complément de Clarilog – IT Asset Management, le Centre de Gestion de la fonction publique territoriale de l’Isère est aussi équipé du module Clarilog - Deployment Kit. Ce module additionnel rend l’inventaire autonome, programmable et interactif. En outre, il permet aux responsables informatiques de déployer la solution Clarilog sur les postes de travail, offrant ainsi une multitude de fonctionnalités supplémentaires.

Nous sommes très satisfaits de la solution Clarilog – IT Asset Management », explique Pierre Eymar. « Elle présente l’avantage majeur de permettre d’effectuer un suivi rapide et efficace de la gestion du parc informatique. En effet, grâce à Clarilog les informations relatives aux caractéristiques techniques des machines (carte réseaux, puissance du processeur, durée de vie, etc.) ainsi qu’aux licences remontent plus rapidement et plus efficacement au réseau principal. Ainsi, les informations du service comptabilité et du service informatique sont cohérentes.

La solution a été installée grâce à l’aide du support technique de Clarilog. Le service informatique du Centre de Gestion de l’Isère bénéficie désormais d’une solution performante pour assurer la gestion de son parc informatique.


- L’entreprise :

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Isère a pour vocation deux types de missions : obligatoires et facultatives. Celles-ci consistent entre autres à la gestion des carrières et l’organisation des concours des collectivités territoriales ainsi qu’à l’organisation des services remplacement et de la médecine professionnelle.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants