Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Laurent Gautier, Ilex International : la gestion des identités et des accès, un levier business pour les métiers

septembre 2014 par Emmanuelle Lamandé

La société Ilex sera une nouvelle fois présente aux Assises de la Sécurité, qui ouvriront leurs portes le 1er octobre prochain à Monaco. L’occasion pour le groupe de présenter les nouveautés de son offre de gestion des identités et des accès, mais aussi son nouveau nom : Ilex International. Pour Laurent Gautier, Président d’Ilex International, dans le contexte actuel, impossible de faire l’impasse sur la gestion des identités et des accès. C’est à la fois une brique essentielle en matière de sécurité du SI, et un véritable levier business pour les métiers.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Laurent Gautier : Partenaire fidèle, Ilex International participera activement à la 14ème édition des Assises de la sécurité et des systèmes d’information. Rendez-vous incontournable des professionnels de la sécurité informatique, cet événement accueille chaque année les RSSI des plus grandes entreprises françaises, ainsi que les acteurs technologiques majeurs du secteur. C’est l’occasion pour nous de présenter les nouveautés de notre offre de gestion des identités et des accès, qui ne cesse d’évoluer pour offrir des réponses pragmatiques aux directions informatiques. Des démonstrations de nos solutions seront faites sur notre stand et nos experts répondront à toutes vos interrogations.

GS Mag : Quel sera le thème de votre conférence cette année ?

Laurent Gautier : Notre client, le Groupe La Poste, témoignera lors de notre atelier le jeudi 2 octobre de 10h à 10h45 et reviendra sur la mise en place d’un portail Web SSO Groupe qui permet à ses collaborateurs d’accéder à plus d’une soixantaine d’applications transverses. Fini le temps où l’utilisateur devait saisir un login/mot de passe pour se connecter à chacune de ses applications ! Il bénéficie désormais d’une authentification unique (SSO) depuis le portail ! L’infrastructure repose sur un référentiel central d’identités et d’autorisations d’accès pour les différentes branches de La Poste (Corporate, Réseau, Banque Postale, Courrier-Colis).

Le Groupe s’assure ainsi que les collaborateurs disposent bien des permissions correspondant à leur profil métier.

La solution a largement séduit les collaborateurs et a tout autant convaincu la DSI Centrale en optimisant la sécurisation des accès. Mots de passe applicatifs renforcés, politiques de sécurité cohérentes, traçabilité et audit précis, tout est là !

Pour assister au témoignage du groupe La Poste, inscrivez-vous à notre atelier sur le site des Assises de la Sécurité.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre ?

Laurent Gautier : Présents sur le marché depuis 1989, nous sommes constamment en quête d’innovation, afin d’accompagner les évolutions permanentes de la sécurité informatique et de proposer des solutions à la pointe de la technologie. Nous enrichissons continuellement nos solutions, dans le but d’offrir une couverture fonctionnelle toujours plus large en termes de nouveaux usages ou de supports utilisés. La sécurisation maximale des infrastructures reste une priorité dans un contexte où le système d’information est de plus en plus exposé aux menaces. S’adapter aux nouveaux usages, optimiser la sécurité sans négliger l’ergonomie et le ressenti utilisateur, telle est notre ligne directrice. Nous avons également conclu cette année de nombreux partenariats technologiques afin de proposer un panel de solutions plus novatrices, plus réactives, dotées d’une couverture fonctionnelle plus large.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2014/2015 ?

Laurent Gautier : Avec plus de 20 ans de succès sur le marché français de l’IAM (Identity & Access Management), nous avons choisi de faire évoluer notre nom pour devenir Ilex International. Ce nom vient concrétiser un virage stratégique déjà amorcé avec un portefeuille de projets significatifs à l’export et qui se poursuit en cette rentrée par l’ouverture d’une filiale au Maroc et le recrutement d’un nouveau directeur commercial, Thierry Bettini, qui aura la charge de développer, dans un premier temps, les références et les partenariats en Europe et en Afrique.

Notre choix de nous tourner vers l’international s’est fait suite à la multiplication des projets qui nous ont été proposés ces dernières années en dehors de l’Hexagone, en particulier en proche Europe et au Maghreb. Nous travaillons d’ores et déjà avec des partenaires locaux, mais avoir notre filiale au Maroc va nous permettre d’être proches de nos clients et prospects pour répondre au plus près à leurs besoins en matière d’IAM.

Ilex réalise 5% de son CA à l’international, ce nouvel axe stratégique devrait nous permettre de réaliser une croissance à deux chiffres et de pouvoir, d’ici les prochaines années, ouvrir de nouvelles filiales vers l’Amérique du Nord et/ou l’Asie.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Laurent Gautier : Dans le contexte actuel, impossible de faire l’impasse sur la gestion des identités et des accès. C’est non seulement une brique essentielle en matière de sécurité de votre SI, mais c’est également devenu un véritable levier business pour les métiers ! Des solutions adaptées, sécurisées et ergonomiques existent, il suffit de passer nous voir !


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants