Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La maison Spanghero fait confiance aux solutions Arkoon

janvier 2008 par Emmanuelle Lamandé

En 2001, la sécurité informatique de la maison Spanghero se limite à la présence d’antivirus sur les postes clients. La société subit alors de nombreuses attaques, pour la plupart virales. A cette même période, la société décide de centraliser les données utilisateurs sur un serveur de fichier. Dès lors la sécurité du système d’information devient une préoccupation majeure. Il faut mettre en place une solution offrant une protection élevée face aux menaces extérieures et proposant une interface graphique d’administration à la fois ergonomique et intuitive préservant ainsi les ressources du service informatique.

En 2002, la société Spanghero fait le choix d’une appliance UTM Arkoon équipée de deux ports sur laquelle sont activées les fonctions de firewall, de filtrage URL, et d’antivirus sur les flux SMTP et HTTP. La société évolue en 2004 vers une appliance UTM FAST360® de la série A200 offrant plus de ports et permettant l’installation d’une DMZ. Ce nouveau produit permet la mise en oeuvre de liaisons VPN Ipsec. Spanghero peut ainsi relier un site distant et des utilisateurs nomades au site principal en bénéficiant d’un coût d’interconnexion faible et d’une sécurité accrue sans pour autant alourdir le trafic.

Les appliances UTM FAST360® ont rapidement satisfait en termes de stabilité. Les solutions Arkoon ont répondu aux attentes de Spanghero en offrant un bon niveau de sécurité élevé, une administration centralisée permettant au Service Informatique de superviser leur politique de sécurité réseau de manière simple.


La maison Spanghero est spécialisée dans l’élaboration et la commercialisation de produits élaborés de viandes fraîches et de plats cuisinés. Elle est créée à Castelnaudary en 1970 par les frères du même nom, et compte 500 salariés.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants