Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’UNESCO renouvelle sa confiance en KEMP Technologies

janvier 2017 par Emmanuelle Lamandé

L’UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture) renouvelle sa confiance en KEMP avec l’installation récente de deux LoadMaster LM-3000 en cluster pour répartir sa charge applicative dans l’ensemble de ses 65 bureaux dans le monde, y compris son siège à Paris.

L’UNESCO s’appuie sur la solution de load balancing de KEMP depuis 2011 pour éradiquer tout problème de latence sur son réseau. Ce choix s’est fait à l’occasion de la migration de sa messagerie vers Exchange 2010. La DSI avait alors opté pour 2 paires de KEMP LoadMaster LM-2200. Ceux-ci ont ensuite été remplacés en 2013 par une paire de KEMP LM2600 pour simplifier la maintenance et permettre du SSL offloading.

La récente installation des deux LM-3000 a permis une migration progressive et sans heurt vers MS Exchange 2016 au cours de l’été 2016. Microsoft SharePoint ainsi que les services SMTP et HTTP ont également fait partie de la migration.

L’ensemble des bureaux de l’UNESCO bénéficie désormais d’une solution optimale, à jour et rationalisée qui distribue efficacement la charge et fluidifie l’usage des applications sur l’ensemble du réseau dans le monde entier.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants