Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Juniper Networks et Satellite Applications Catapult construisent un banc d’essai 5G

février 2018 par Marc Jacob

Juniper Networks annonce que la société britannique Satellite Applications Catapult, basée au Royaume-Uni et spécialisée dans les technologies et l’innovation, a choisi Juniper pour construire une infrastructure réseau sécurisée complète afin de supporter son banc d’essai 5G.

Ce banc d’essai crée une infrastructure réseau sécurisée favorisant l’utilisation innovante de la technologie 5G, en fournissant une connexion omniprésente dans les communications terrestres et satellites. Cette connectivité vient en soutien à d’autres applications vitales, incluant l’utilisation de l’IoT, les systèmes autonomes et les initiatives de e-santé.

Eléments clés de l’annonce :

• Le banc d’essai 5G, dont la mise en œuvre officielle est prévue pour avril 2018, réunit des universitaires et des acteurs de l’industrie autour d’une vision commune consistant à définir et développer la prochaine génération d’infrastructures et d’applications 5G terrestres et satellitaires.

• L’infrastructure de bancs d’essai rassemble un ensemble de technologies et de solutions Juniper, incluant le routage, le switching, la sécurité, les réseaux définis par logiciel, ainsi que la virtualisation des fonctions réseau (NFV), le calcul mobile en périphérie de réseau et pour finir l’orchestration logicielle. Une présentation du projet sera effectuée sur le stand Juniper (Hall 2, n°2J60/ 2J61) au Mobile World Congress 2018 à Barcelone.

• Une fois terminé, le banc d’essai pourrait être utilisé pour des projets de développements collaboratifs tels que ceux récemment proposés par le Gouvernement Britannique du Digital, de la Culture, des Médias et du Sport (DCMS). Cela permettra à Juniper et à Satellite Applications Catapult de venir en aide à d’autres partenaires de manière à ce qu’ils participent aux ambitieux projets 5G portés par le gouvernement britannique.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants