Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La plateforme NeuroChain déployée dès 2018 dans les data centers d’Interxion

février 2018 par Marc Jacob

INTERXION HOLDING NV annonce que NeuroChain, société développant une nouvelle technologie basée sur une infrastructure distribuée et un nouvel algorithme de consensus rendant possible le déploiement d’applications blockchain à large échelle, a opté pour l’hébergement de sa plate-forme au sein des data centers d’Interxion.

Un écosystème blockchain révolutionnaire et open source

NeuroChain est un écosystème qui représente une évolution de la blockchain utilisant le machine learning et l’intelligence artificielle pour améliorer drastiquement les capacités et les performances des systèmes distribués type blockchain.

NeuroChain est également une plate-forme technologique conçue pour accueillir des applications d’intelligence artificielle collective qui s’appuie sur 4 concepts clés pour révolutionner la blockchain :
• Elle fonctionne grâce à des robots intelligents, ultra-rapides, sûrs et fiables ;
• C’est un écosystème d’intelligence artificielle collective ;
• Elle utilise un ingénieux protocole de décision pour être plus performante ;
• C’est une initiative open source.

Ces 4 concepts clés permettent des applications intelligentes, sûres, très rapides et extrêmement fiables, destinées à l’amélioration de la transparence, de la traçabilité, des process d’échange, de sélection et de sécurisation des données. Ces fonctionnalités permettent de répondre aux besoins de tous les acteurs : financiers (désintermédiation), industriels 4.0 (IoT), institutionnels (captations fiscales), culturels (e-learning), caritatifs (dons), etc.

Un service accessible à l’ensemble des clients européens d’Interxion

Ses créateurs veulent proposer une plate-forme s’appuyant sur une infrastructure permettant le meilleur niveau de service ainsi que des échanges sécurisés de grandes quantités de données. Ce service pourrait être accessible à l’ensemble des clients des data centers européens du groupe Interxion. « Notre objectif est que NeuroChain soit identifié comme l’un des plus grands projets blockchain. Interxion est le seul acteur à pouvoir proposer un niveau de service à hauteur de nos exigences, une connectivité privilégiée avec les gros acteurs de cloud, ainsi qu’une implantation européenne pour accompagner nos ambitions », explique Frédéric Goujon, fondateur de NeuroChain.

« Les nouvelles applications décentralisées vont devoir s’interfacer avec les applications existantes, dans les infrastructures de nos clients, et, de plus en plus avec les applications cloud comme Microsoft Azure ou Amazon Web Services et Interxion apporte cette capacité. Accueillir un nouvel acteur de la transformation numérique dans nos data centers correspond à la volonté du groupe de rassembler sur ses sites les différents acteurs du numérique », explique Fabrice Coquio, président d’Interxion France.

Déploiement au cours de l’année 2018

Présenté en collaboration avec Interxion au salon Microsoft Experiences 2017 à Paris et lancé en novembre 2017, NeuroChain prévoie un déploiement de ses applications au cours de l’année 2018.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants