Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

McAfee s’associe aux acteurs de téléphonie

février 2018 par Marc Jacob

McAfee, spécialiste de la cybersécurité « Device-to-Cloud », dévoile son dernier rapport sur les menaces sur mobile. Le Mobile Threat Report révèle plus de 16 millions d’infestations détectées rien qu’au troisième trimestre 2017, presque le double de l’année dernière.

Afin de sécuriser un nombre toujours plus important d’appareils susceptibles d’être attaqués, McAfee annonce aujourd’hui plusieurs partenariats clés. Plus que jamais, il est important que l’ensemble des acteurs de l’écosystème collaborent et protègent ensemble les consommateurs du monde entier.

L’année dernière a été marquée par une explosion du nombre de malwares mobiles. 2017 a également vu des changements significatifs dans le paysage mobile, laissant augurer de nouvelles attaques ciblées en 2018. Les 5 milliards d’utilisateurs mobiles dans le monde se sont avérés des proies attrayantes pour les créateurs de malwares qui ont augmenté non seulement le nombre d’attaques, mais aussi leur sophistication.

McAfee étend son partenariat avec Samsung à la sauvegarde de tous les smartphones Galaxy S9, le Galaxy Note8, ainsi que les smart TV, PC et ordinateurs de la marque.

Les Samsung Galaxy S9 et Note8 sont livrés avec une protection anti-malware préinstallée et fournie par McAfee VirusScan et Samsung Secure Wi-Fi. Ce VPN intégré, qui s’appuie sur une infrastructure cAfee, permet de garantir le cryptage et la protection des informations sensibles lors de déplacements, ce qui réduit les menaces de sécurité liées à l’usage de Wi-Fi publics et privés non protégés.

Telefónica s’associe à McAfee pour protéger les appareils domestiques de ses clients via leur routeur d’accès à Internet

Telefónica et McAfee annoncent l’intégration de McAfee Secure Home Platform à l’ensemble des routeurs Telefónica à compter de juin 2018. Pour la première fois, un opérateur de télécommunications offrira une protection de sécurité à ses clients quel que soit l’endroit où ils se connectent. L’intégration de la plate-forme de sécurité McAfee au sein des routeurs Telefónica permettra à des millions de consommateurs de bénéficier d’une protection permanente pour chacun de leurs appareils domestiques connectés.

Un partenariat stratégique avec Türk Telekom pour une sécurité mobile multi-périphérique

McAfee renforce également son partenariat stratégique avec Türk Telekom, avec le lancement de Türk Telekom Total Protection, qui offre une protection de sécurité aux clients mobiles et haut débit de l’opérateur. A partir de mars 2018, ils pourront choisir parmi une variété de forfaits répondants à leurs besoins et leur budget, pour protéger leurs appareils (PC, Mac, smartphones et tablettes). Türk Telekom Total Protection aidera à protéger les données contre les malwares, spams et autres cyber-menaces.

McAfee étend son partenariat avec NTT DOCOMO

McAfee et NTT DOCOMO prolongent leur partenariat de longue date. NTT DOCOMO ajoute une fonction de sécurité Wi-Fi, alimentée par McAfee Mobile Security, à son application Anshin Security. L’opérateur offre ainsi à ses clients un environnement mobile plus sûr.

« Il est crucial que les entreprises collaborent pour faire face à l’augmentation significative des menaces cyber. Conscients qu’aucune entreprise ne peut le faire seule, nous partageons avec nos partenaires la conviction que la sécurité doit être assurée dès la conception et étendue à tous les appareils et réseaux » explique John Giamatteo, Executive Vice-President, Consumer Business Group – McAfee. « Aujourd’hui, les consommateurs sont de plus en plus préoccupés par la protection de leurs données et de leur vie privée. Ils doivent pouvoir faire confiance aux marques qu’ils achètent. Nos partenaires prennent les mesures proactives nécessaires pour que leurs produits offrent le niveau de sécurité dont ils ont besoin. »

Le rapport Mobile Threat 2018 révèle des changements significatifs dans le paysage des menaces ciblant les mobiles.

McAfee Labs a détecté plus de 16 millions d’infestations de malwares mobiles au troisième trimestre 2017, avec de nouvelles menaces émergeant dans le monde entier, depuis l’Afghanistan et l’Algérie jusqu’en Suède, au Royaume-Uni, aux États-Unis et Cuba. La principale motivation reste l’argent. Cependant, les attaques ciblées sont en plein essor. The rapport détaille le fonctionnement de plusieurs campagnes ciblées découvertes par McAfee, notamment une première tentative du groupe Lazarus contre les mobiles ainsi qu’une attaque contre les manifestants anti-gouvernementaux iraniens.

Le rapport McAfee Mobile Threat 2018 souligne les tendances mobiles suivantes en 2018 :
• Des attaques plus ciblées. Une poussée mondiale des chevaux de Troie bancaires cible les clients de grandes multinationales et de petites banques régionales.
• Les braquages virtuels de banque virtuels. Avec l’intérêt croissant pour les cryptomonnaies, les cybercriminels tentent des braquages virtuels en distribuant de faux portefeuilles mobiles et en ciblant l’industrie de la cryptomonnaie.
• Un pic d’attaques ciblées sur mobile, des dissidents nord-coréens aux manifestants iraniens. Ces attaques ont augmenté, le mobile étant le médium favori pour récolter des informations et surveiller les victimes.
• Des menaces persistantes. La prolifération croissante des appareils connectés apporte certainement commodité et facilité, mais ils augmentent aussi considérablement le paysage des menaces, augmentant le nombre de points d’attaques possibles au sein des foyers.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants