Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Imation présente le dispositif de stockage hybride Nexsan™ Fibre Channel

mars 2015 par Marc Jacob

Imation présente le NST2000 de Nexsan : un nouveau dispositif de stockage hybride ultra-efficace, spécialement conçu pour le secteur des médias et du divertissement et les charges de travail portant sur la protection des données. Il fournira une connectivité Fibre Channel et tous les avantages du stockage hybride aux entreprises de taille moyenne. Le NST2000 n’a d’entrée de gamme que le prix : il vient étendre la gamme de solutions de stockage hybride Nexsan NST™ d’Imation et sera mis en avant au stand d’Imation (M24) jusqu’à la fin du salon. Il sera disponible lors du second trimestre.

Le NST2000 offre une solution de stockage hybride puissante mais néanmoins facile à déployer et à gérer grâce aux dernières technologies de haute performance, ainsi que l’évolutivité et la flexibilité nécessaires pour répondre aux besoins d’organisations qui continuent à ajouter rapidement de nouvelles applications à leurs environnements. Avec une couche de mise en cache hybride intelligente, le NST2000 est optimisé pour les charges de travail de diverses applications, les flux de travail du secteur des médias et du divertissement, ainsi que pour les stratégies de protection des données. Le NST2000 convient également aux entreprises désireuses de se diriger vers le stockage hybride et de tirer profit des nouveaux niveaux de performance, de disponibilité et de fiabilité qu’il propose.

Comme pour tous les systèmes de stockage hybride de la gamme de produits NST, le NST2000 présente un modèle de licence logicielle tout compris incluant notamment les fonctionnalités suivantes :

· Prise en charge unifiée de Fibre Channel – Le NST2000 fait évoluer les capacités de bloc unifié et de partage de fichiers de la famille Nexsan NST en ajoutant la connectivité Fibre Channel pour les petites et moyennes entreprises qui la préfèrent pour leurs applications. Cela offre aux organisations la possibilité de bénéficier des avantages du stockage hybride du NST avec une gamme complète de protocoles de stockage unifiés, comprenant iSCSI, NFS, CIFS, FTP et désormais Fibre Channel.

· Évolutivité de la capacité – La capacité de base de 13 To dont dispose le NST2000 peut être augmentée jusqu’à 168 To et 2 To de cache FASTier™, offrant ainsi une flexibilité bien plus grande aux administrateurs informatiques.

· Mise en cache hybride intelligente – Le NST2000 combine les algorithmes de mise en cache intelligente d’Imation, les disques SSD et la dernière technologie en matière de processeur afin d’offrir des performances ultra-rapides aux applications cruciales de l’entreprise.

· Réduction des données améliorée – Le NST2000 propose une compression intégrée plus rapide et intelligente. Les données compressibles peuvent être traitées 50 % plus rapidement qu’avec les librairies NST précédentes, et l’intelligence supprime les problèmes lors des tentatives d’action sur des données incompressibles.

Nexsan NST™ d’Imation est un ensemble de dispositifs flexibles de stockage hybride qui s’adaptent aux besoins des PME et des grandes organisations en matière de stockage de données et d’applications grâce à des capacités d’accès unifié NAS et SAN au sein d’une seule solution. Voici d’autres lignes de produits faisant partie de la large gamme de solutions de stockage sur mesure Nexsan d’Imation :

· Particulièrement fiables, les produits Nexsan E-Series™ d’Imation forment une gamme de solutions de stockage hautement performantes dotées d’une haute densité qui peuvent être directement intégrées ou mises en réseau avec des postes de travail et des serveurs.

· Assureon™ Nexsan d’Imation est un ensemble de solutions de stockage sécurisées qui permettent de réduire les coûts de stockage en transférant et en dédupliquant les données du stockage primaire les moins consultées ou devenues obsolètes.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants