Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kemp Technologies offre un répartiteur de charge gratuit pour le Devops

mars 2015 par Marc Jacob

La version gratuite du répartiteur de charge LoadMaster™ phare de KEMP Technologies est désormais disponible pour une utilisation illimitée. Les développeurs et les utilisateurs de technologies open source peuvent ainsi bénéficier facilement et gratuitement de toutes les fonctionnalités d’un produit commercial complet. Ce produit peut être téléchargé sur FreeLoadBalancer.com.

L’équilibrage de la charge, la sécurité et l’optimisation du trafic sont des éléments clés des performances et des fonctionnalités des applications. Sans eux, les services applicatifs ne fonctionnent pas comme prévu ou n’offrent pas la résilience requise. Lors des phases de test et de développement, les technologies open source et des composants gratuits, tels que les répartiteurs de charge, sont souvent utilisés pour assurer une expérience fluide exempte de processus de vente et d’achat ou de formalités administratives associées aux contrats d’assistance et de services. Cependant, bon nombre de ces solutions ont des limites qui ne permettent pas de reproduire fidèlement les interactions qui se produisent dans une infrastructure de production complète lorsque les développeurs créent le lien itératif du service ou de l’application aux opérations dans le cadre du modèle DevOps classique.

Le nouveau répartiteur de charge LoadMaster gratuit de KEMP élimine cette contrainte pour la « distribution d’applications » en fournissant toutes les fonctionnalités de base disponibles dans la version commerciale du produit. Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de faire un choix entre le coût et les fonctionnalités pour les environnements de développement et de test, que ce soit sur site ou dans des environnements de Cloud public, tels qu’Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure ou VMware vCloud Air.

« Le DevOps est l’un des principaux modèles adaptés aux entreprises qui migrent vers des services Cloud hébergés et ce marché devrait représenter 200 Md $ d’ici 2018 », déclare Cliff Grossner, Ph. D., Directing Analyst, Data Center, Cloud, and SDN chez Infonetics Research, filiale d’IHS Inc. « L’utilisation des mêmes technologies lors du développement des applications et de leur déploiement introduit de l’agilité dans le processus DevOps, ce qui rationalise le développement des applications et réduit les coûts. Le lancement par KEMP d’un répartiteur de charge complet et gratuit n’est qu’un exemple de son leadership éclairé sur le marché des ADC », ajoute-t-il.

Contrairement à de nombreux répartiteurs de charge gratuits et open source, dont le système d’exploitation sous-jacent n’est pas étroitement intégré avec le répartiteur de charge à proprement parler, le LoadMaster gratuit de KEMP est une appliance virtuelle optimisée et robuste. Cette appliance simplifie la configuration hôte requise et permet de s’assurer que la solution globale est configurée correctement pour la protection contre les menaces. L’architecture applicative et l’utilisation du protocole pouvant être très variables, un répartiteur de charge qui offre diverses fonctionnalités est également important au cours du développement.

Souvent, les répartiteurs de charge open source et même les répartiteurs de charge commerciaux d’entrée de gamme ne prennent pas en charge d’autres protocoles que HTTP/HTTPS et n’offrent pas l’ensemble des fonctionnalités qui vont de pair avec les répartiteurs de charge modernes. Le LoadMaster gratuit offre TOUTES les fonctionnalités de base attendues d’un répartiteur de charge commercial pour le test et la validation des interactions entre les applications, y compris des services d’équilibrage de charge multisite avec les fonctions GSLB de Kemp, d’authentification et d’accès SSO avec l’Edge Security Pack, et de vérification des règles WAF (Web Application Firewall, pare-feu applicatif Web) personnalisées avant leur mise en production avec la solution KEMP Web Application Firewall Pack (AFP), le tout gratuitement.

L’API REST (LMAPI) bien documentée de KEMP donne accès à près de 95 % des fonctionnalités du produit pour l’automatisation des flux de travail et l’écriture de scripts. Les scripts globaux (wrappers) des API PowerShell et Java offrent une flexibilité quant au langage utilisé pour instancier, orchestrer et intégrer le LoadMaster gratuit dans les workflows des scénarios de développement et de test courants, et un module Puppet devrait également être fourni dans une future version. La contribution de la communauté permet aux développeurs de collaborer et d’innover pour proposer de nouveaux exemples d’utilisation et de nouvelles méthodologies dans le centre d’aide de KEMP.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants