Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ikoula protège les sites de ses clients avec Barracuda Networks

juin 2011 par Emmanuelle Lamandé

Ikoula choisit les solutions de Barracuda Networks Inc. pour protéger les sites Internet et intranet de ses clients.

Ikoula est hébergeur informatique depuis plus de 12 ans et dispose de son propre datacenter à Reims. PME innovante de 45 personnes, Ikoula présente 2 divisions pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients. La division Express destinée aux petites entreprises qui souhaitent une offre packagée et disponible rapidement en ligne, et la division IES (Ikoula Enterprise Services) répondant à des infrastructures à forte criticité avec des plateformes de serveurs dédiés en haute disponibilité. Les solutions IES sont complétées par des niveaux de service adaptés à l’usage allant de la surveillance des serveurs à l’infogérance complète avec un support sur site en 24/7.

Ikoula disposait déjà de firewalls classiques, cependant certains clients cherchaient une formule plus complète avec des possibilités XML, un système d’équilibrage et un fort trafic web entrant. Au-delà de la demande client en elle-même, Ikoula recherchait une solution firewall applicatif bien précise qui pouvait allier une consommation électrique réduite, des garanties d’intervention et une maintenance simplifiée pour un fonctionnement efficace, une visibilité sur la roadmap et un délai de livraison court.

Afin que toutes les demandes clients et les attentes Ikoula soient satisfaites, le département R&D d’Ikoula a présélectionné puis testé différents firewalls applicatifs pour trouver la solution qui correspondrait à l’ensemble des problématiques. Les tests ont été menés sur un F5 ainsi que sur le Barracuda Web Application Firewall.

Le Web Application Firewall de Barracuda a été jugé très efficace et répondant à 100 % des besoins. Cette solution tout-en-un a donc été intégrée dès octobre 2010 à l’offre Ikoula Entreprise Service.

Ikoula a intégré le Web Application Firewall à son offre Ikoula Enterprise Service. Le Web Application Firewall était la 1ere acquisition de solution Barracuda Networks pour Ikoula. Depuis la société est devenue Diamond Partner de Barracuda Networks.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants