Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

IDM choisit les solutions UTM de Funkwerk Enterprise Communications

juillet 2008 par Marc Jacob

IDM, éditeur de logiciels de gestion pour les PME – PMI (PGI) choisit les solutions UTM de Funkwerk Enterprise Communications pour garantir un niveau de sécurité optimal pour ses clients PME.

Les boîtiers UTM Funkwerk, solutions de sécurité informatique et réseaux tout-en-un, répondent parfaitement aux besoins des clients d’IDM, majoritairement des TPE et PME. Avec l’arrivée du logiciel de gestion ID’LOG d’IDM, il était impératif pour les clients de pouvoir gérer facilement et efficacement leurs problématiques de sécurité dues à la mise en réseau des accès Internet sur les postes clients de Gestion. Les UTM de Funkwerk EC se sont révélés la meilleure solution.

« Le choix des solutions Funkwerk UTM répond à une logique du marché, en effet d’ici 2011, 50% du marché des équipements de protection périmétrique ou firewall sera représenté par les solutions UTM », déclare Patrick Dupuy de la société IDM. « En effet, les entreprises d’aujourd’hui sont séduites par l’idée de matériel unique, un boîtier tout-en-un qui concentre à la fois des fonctions de sécurité et une administration simple pour protéger l’entreprise de l’ensemble des dangers de l’internet. Les solutions Funkwerk UTM nous ont paru être la meilleure réponse du marché avec une intégration de fonctions de sécurité telles que : l’Anti-virus, l’Anti-spam, le Filtrage URL prévention d’intrusion (IPS)… » conclut Patrick Dupuy.

Les premiers clients d’IDM à bénéficier de cette solution sont les sociétés ROTOMOD (Lot et Garonne) et DAG (Ardèche) où l’UTM Funkwerk 1500 a ainsi été mis en place pour assurer la sécurité du réseau et réaliser un lien VPN entre les deux sociétés faisant partie de la même entité. La société LANNES (Tarn et Garonne) a également bénéficé d’un UTM Funkwerk 1500 pour sécuriser l’accès Internet et réaliser un lien VPN pour l’infogérance avec IDM.

Pour la TPE AGRIGARONNE (Lot et Garonne) c’est l’UTM Funkwerk 1100 qui a été choisi pour sécuriser l’accès Internet.

Les boîtiers UTM Funkwerk comprennent les différentes technologies développées par Funkwerk mais également des acteurs reconnus sur le marché de la sécurité comme l’antivirus Kaspersky, le moteur d’analyse unique CommTouch et le moteur de filtrage de contenu Cobion (ISS/IBM).

Lancée en avril dernier, la nouvelle gamme Funkwerk UTM permet d’identifier et de bloquer les différentes attaques et menaces sans altérer la communication, en proposant un boîtier unique « tout en un », rassemblant équipements et applications gérant la sécurité d’un réseau : firewall, passerelle, VPN, prévention et détection d’intrusion (IDS/IPS), filtrage d’URL, antivirus, antispam, antispyware. Les entreprises peuvent administrer au travers d’une interface unique la sécurité de leur réseau dans sa totalité et réduisent ainsi les coûts d’investissements et de maintenance.

Funkwerk Entreprise Communication GmbH est un acteur du marché européen de solution de convergence voix – données. Depuis janvier 2007, suite au rachat de VarySys Technologies, Funkwerk EC s’est également spécialisée dans la sécurité réseau.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants