Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Weblight sélectionne devicelock pour se protéger contre la fuite d’informations

juillet 2008 par Marc Jacob

Weblight, spécialiste en maintenance des éclairages, s’est porté la solution DeviceLock pour protéger les ordinateurs de son personnel contre la fuite de données et l’utilisation frauduleuse de périphériques connectés localement.

La société s’assure ainsi qu’aucune information ne peut être supprimée, ni copiée du système de l’entreprise sans autorisation. Fonctionnant sous Microsoft Windows et intégrée de manière native à Microsoft Active Directory®, DeviceLock est une plate-forme complète de gestion centralisée offrant des fonctions étendues de contrôle et de protection : surveillance en ligne, consignation d’événements et d’informations, prise de clichés instantanés, analyse de l’accès des utilisateurs à l’ensemble des périphériques et des ports locaux d’un ordinateur (y compris le contrôle d’accès aux imprimantes locales, partagées et virtuelles, ainsi que le blocage automatique de keyloggers matériels).

Ainsi le service informatique est en mesure d’apporter les modifications appropriées de manière dynamique aux paramètres depuis un emplacement central, ce qui rend la solution flexible. Avec DeviceLock, Weblight peut définir de manière centralisée et granulaire les types de données que des groupes ou des utilisateurs spécifiques sont autorisés à télécharger sur un périphérique Windows Mobile® ou Palm® OS. C’est ainsi un large éventail de menaces de fuites de données liées aux périphériques mobiles qui est couvert, notamment le risque de perte de données pouvant survenir lorsqu’un utilisateur synchronise son périphérique mobile avec son PC de travail.

« Nous étions inquiets à l’idée que des périphériques non autorisés puissent être connectés aux systèmes informatiques, notamment à nos portables, avec le risque de perdre ou de se faire dérober des données confidentielles. Notre équipe commerciale travaillant dans tout le pays, nous craignions que les informations confidentielles relatives aux clients et à la société soient exposées », déclare Matthew Cole, administrateur des systèmes informatiques chez Weblight.


À propos de Weblight

L’un des principaux fournisseurs de service d’éclairage au Royaume-Uni, Weblight compte parmi sa clientèle un nombre impressionnant de sociétés de premier ordre, tels que Marks and Spencer et Somerfield. Fondé en 1993, Weblight emploie aujourd’hui plus de 135 salariés et enregistre un chiffre d’affaires de plus 12 millions de £. Weblight fait partie de DW Group Holdings Limited, groupe d’éclairage spécialisé fondé en 1961.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants