Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Mobilegov déploie sa solution d’authentification forte dans 2 banques

juillet 2008 par Marc Jacob

Mobilegov, éditeur de solutions de sécurité basées sur la technologie brevetée de l’ADN du Numérique, annonce le démarrage de projets pilotes avec deux organismes bancaires majeurs en Europe, en partenariat avec de grands opérateurs internationaux.

Malgré les alertes lancées par l’APACS et la CNIL dès 2005, les solutions d’authentification forte, qui complètent la reconnaissance du couple Identifiant/Mot de passe (ce que l’on sait) par la reconnaissance d’un élément matériel (ce que l’on a) tardent à s’imposer. D’après Michel Frenkiel, Président de Mobilegov, il y a deux raisons à cela : de tels objets compliquent la vie des banques, qui doivent les gérer, et compliquent également la vie des clients, qui doivent les avoir sous la main pour effectuer une transaction.

La solution SAWS (Secure Access Web Service) de Mobilegov utilise comme élément matériel d’authentification forte n’importe quel objet numérique déjà détenu par le client, authentifié à distance par son ADN Numérique, qui est unique, comme notre propre ADN. L’utilisateur peut donc enregistrer auprès de sa banque l’élément matériel de son choix (son téléphone mobile, une clef USB ou même son ordinateur…) afin d’être authentifié lors de sa transaction sur Internet.

Dans un climat de manque de confiance dans les services sur Internet, Mobilegov apporte une solution dans la sécurité des accès sur Internet et dispose déjà d’un réseau de partenaires dans plus de 14 pays.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants