Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

IBO obtient deux agréments délivrés par le Ministère des Solidarités et de la Santé

décembre 2018 par Marc Jacob

Cinq ans après l’obtention de son premier agrément, IBO devient le premier acteur régional doublement reconnu par le Ministère des Solidarités et de la Santé pour son expertise en matière d’hébergement de données de santé. La clé de cette réussite ? Un réseau redondant de datacenters écoénergétiques, unique en province, permettant aux professionnels d’héberger leurs données en toute sécurité. À l’appui de ce sésame, l’entreprise étend à présent ses offres de services, à l’ensemble des professionnels de santé ainsi qu’aux startups spécialisées.

À l’heure de la multiplication des normes relatives à la protection des données de leurs patients et clients, les professionnels du secteur médical se retrouvent confrontés à un double questionnement : comment héberger cette importante quantité de données sensibles, tout en garantissant leur sécurité optimale ? Grâce à ses deux agréments délivrés par le Ministère des Solidarités et de la Santé, IBO se positionne désormais comme leur premier allié pour les accompagner dans cette transformation numérique.

En novembre 2018, un second agrément reconnaît l’innovante IBO pour ses prestations d’hébergement de données de santé à caractère personnel dans le cadre d’un service de mise à disposition d’un espace physique d’hébergement, pour accueillir les équipements et les applications des clients contenant des données de santé à caractère personnel. Grâce à l’obtention de son second agrément, IBO est désormais accréditée pour son savoir-faire en matière d’hébergement sécurisé de données à destination des professionnels du territoire Auvergne-Rhône-Alpes spécialisés dans les métiers de la santé.

À cette occasion, ceux-ci peuvent dès à présent bénéficier d’offres d’hébergement santé pleinement modulables en matière de cloud computing comme de location d’espaces sécurisés. La pleine flexibilité de ces services assure à sa clientèle une optimisation aussi bien financière que technique, s’adaptant parfaitement aux attentes et besoins des systèmes informatiques existants. À l’appui de ce gage de qualité, le cap du leader local de l’informatique écoresponsable est clairement défini : devenir le partenaire informatique favori des professionnels en Centre France.

Depuis plus de 30 ans, IBO accompagne le tissu économique local dans l’exploitation, la gestion et l’optimisation de systèmes informatiques. Experte dans l’infogérance et l’hébergement d’infrastructures, elle se positionne comme précurseur de la technologie verte : après le lancement réussi de son premier datacenter écoénergétique en 2008(1), l’entreprise transforme l’essai en 2013 en créant l’EcoCenter(2), plus important datacenter neutre écologique en Centre France.

La même année, l’entreprise clermontoise obtient son premier agrément du Ministère de la Santé, pour ses prestations d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications fournies par ses clients. Celui-ci atteste du plein respect d’IBO des conditions de sécurité d’hébergement de données particulièrement sensibles, ainsi que des obligations très exigeantes liées à leur conservation, à échelle nationale. Trente années d’expérience au service d’une informatique responsable et engagée Un nouvel agrément permettant de déployer de nouvelles offres pensées pour le secteur médical.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants