Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le CNLL annonce les lauréats du concours des Acteurs du Libre 2018

décembre 2018 par Marc Jacob

A l’occasion du Paris Open Source Summit, cinq entreprises ou projets du libre reçoivent une distinction pour leur contributions au développement du logiciel Libre et de l’Open Source.

Le CNLL (Union des Entreprises du Logiciel Libre et du Numérique Ouvert) annonce les lauréats du concours des Acteurs du Libre 2018. Le concours est organisé pour la 3eme édition, en marge du Paris Open Source Summit et en partenariat avec la communauté open source OW2. Plus de trente entreprises et projets ont participé cette année au concours. La cérémonie de remise de prix a eu lieu pendant la soirée inaugurale du Paris Open Source Summit le mardi 04 décembre.

Cinq prix ont été décernés, dans les catégories suivantes :

Prix du meilleur projet Open Source : La MAIF reçoit le prix du meilleur projet, pour son choix de mise en open source de briques logicielles de sa plateforme et son initiative #OSSbyMAIF, témoin d’un réel choix stratégique en faveur de l’open source et du développement communautaire.

Prix de l’innovation Open Source : L’éditeur de logiciels ActiveEon reçoit le prix de l’innovation, au regard des solutions innovantes apportées aux entreprises rencontrant des besoins d’automatisation et de traitement de grandes masses de données et/ou de temps de calcul important, avec sa technologie de scalabilité élastique des ressources de calcul.

Prix du développement international : Le prix du développement international est décerné a Nexedi, éditeur largement représenté à l’international, et réalisant plus de la moitié de son chiffre d’affaires hors de France.

Prix de l’entreprise pour un numérique ouvert et éthique : L’éditeur XWiki reçoit ce prix pour son engagement depuis 15 ans dans la communauté open source, en tant que société productrice de logiciel libre mais également au travers de son modèle d’entreprise véhiculant de fortes valeurs humaines et une forte implication dans diverses communautés du libres.

Prix de la meilleure stratégie Open Source : La Ville de Paris est récompensée pour son engagement dans le logiciel libre depuis 2002 avec sa plate-forme open source Lutece, et la stratégie de développement et de partenariats menée autour de ce projet, ainsi que pour sa volonté de partager et contribuer à des biens communs logiciels.

Les prix ont été remis par des membres emblématiques de l’écosystème open source français, incluant les associations régionales membres du CNLL.

Pour plus d’informations, merci de visiter http://lesacteursdulibre.com/.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants