Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Huawei annonce Digital IN-Pulse 2016

mars 2016 par Emmanuelle Lamandé

Huawei annonce la 3ème édition de son programme Digital IN-Pulse, qui compte récompenser et accompagner 12 entreprises en France sélectionnées sur le thème « La vie numérique de demain ».

Digital IN-Pulse est un programme mis en place depuis trois ans par Huawei afin de soutenir et d’accompagner des PME françaises innovantes dans leur développement et leur internationalisation.

Près de 17 sociétés ont déjà participé à ce programme et ont notamment bénéficié d’un soutien financier, d’un voyage d’affaires en Chine, d’un suivi personnalisé par les équipes de Huawei en France et en Chine (mise en relation avec les équipes coopération, les partenaires de Huawei, les product lines dédiés).

Quelles nouveautés pour cette édition 2016 ?

Le programme est mené en partenariat avec le Comité Richelieu, avec l’écosystème French Tech, Business France et BPI France. Il est étendu à de nouveaux territoires  : la sélection se fera non seulement à Lille, Nice et Lyon, mais aussi pour la première fois à Bordeaux.

Une trentaine de personnalités du numérique sont chargées de sélectionner les entreprises les plus convaincantes sur le thème « Vie Numérique de demain », selon un cahier des charges et une finalité précis, qui est de faire progresser les nouvelles technologies au bénéfice de tous et de construire une société respectueuse des écosystèmes et des hommes. Que ce soit dans le domaine des objets connectés, de la cyber-sécurité, des transports intelligents, des nouvelles énergies et des nouveaux services pour les villes, cette édition 2016 est résolument tournée vers l’avenir. Elle permet de valoriser des entreprises françaises qui mettent en place des projets innovants au service de la société de demain.

12 entreprises seront récompensées en France et quatre d’entre elles iront en Chine, à Shenzhen et à Hong-Kong, pour un voyage d’affaires en octobre.

Digital IN-Pulse a pour objectif de favoriser la coopération entre les entreprises françaises et les entreprises chinoises. Ainsi, dans un autre volet du programme en partenariat avec la Ville de Paris et son Agence de Développement Paris&Co, Huawei a sélectionné avec ses partenaires trois PME chinoises innovantes, issues de l’écosystème technologique de Shenzhen. Ces trois entreprises, Hanshow, Uthing et Orvibo, viendront découvrir l’écosystème French Tech pendant un mois dans l’un des incubateurs de la Ville de Paris et pourront identifier de potentiels partenaires technologiques et business.

Calendrier de l’édition 2016

- Jeudi 10 mars : ouverture des candidatures

- Jeudi 24 mars : accueil des entreprises chinoises lors d’un événement à Paris

- Dimanche 10 avril : clôture des candidatures

- Avril-mai : pré-sélection en région (28 avril : Nice, 3 mai : Lyon, 12 mai : Bordeaux, 18 mai : Lille)

- Mai-juin : remises de prix en région (25 mai : Nice, 1er juin : Lyon, 16 juin : Bordeaux, 23 juin : Lille)

- Du 3 au 7 Octobre : voyage d’affaires en Chine

Pour s’inscrire au concours et pour plus d’informations : http://www.digitalinpulse.fr/.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants