Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gigamon présente sa nouvelle solution 40Gb haute densité pour assurer une visibilité omniprésente des datacenters

janvier 2013 par Marc Jacob

Gigamon®, principal fournisseur de solutions de visibilité de trafic de données Traffic Visibility Fabric™, a annoncé la sortie d’un nouveau serveur lame 40Gb haute densité GigaPORT-Q08, destinée au châssis GigaVUE® Série H, qui offre aux gestionnaires de datacenters un nouveau degré d’évolutivité et de visibilité pour faire face aux hausses constantes du trafic de données.

La solution phare de Gigamon, GigaVUE Série H haute performance et haute densité, est la toute dernière technologie sur mesure capable de prendre en charge jusqu’à 2,5Tb de trafic contrôlé, et de le transmettre de manière intelligente aux systèmes appropriés de gestion des applications, de la sécurité ou des performances. Le nouveau dispositif GigaPORT-Q08 confère à GigaVUE un niveau de visibilité absolu, une caractéristique particulièrement indiquée vue la densité de plus en plus forte des architectures réseau au sein des datacenters, qu’il s’agisse d’un déploiement ToR (top of rack) ou EoR (end of row).

Le nouveau serveur lame GigaPORT-Q08, grâce à ses huit ports 40Gb, offre de hautes performances en matière de débit et de connectivité. Elle permet ainsi de quadrupler la densité de connectivité 40Gb du GigaVUE Série H tout en garantissant un trafic à haute vitesse (jusqu’à 40Gb) à partir de ports SPAN, d’un empilage de commutateurs et de liens d’agrégation. Cette solution accepte également les connexions directes aux outils de surveillance, de gestion et de sécurité.

En outre, le dispositif GigaPORT-Q08 offre la possibilité de regrouper plusieurs liens à l’aide d’un commutateur d’agrégation de données GigaVUE-TA1, afin de fusionner plusieurs liens peu utilisés en ports « passerelle ». Ce regroupement est réalisé en haut de chaque baie, envoyant par la suite le trafic via les ports 40Gb vers le serveur lame GigaPORT-Q08 dans un commutateur GigaVUE Série H situé à l’extrémité de la rangée. Cela permet de bénéficier d’une visibilité d’architecture consolidée et efficace. Le GigaVUE-TA1 fait partie de la gamme de commutateurs d’accès aux données GigaVUE, conçus pour fonctionner en interopération et ainsi offrir une visibilité du trafic de données intelligente et omniprésente, dans le but de fournir les flux de trafic depuis de vastes réseaux vers des systèmes de gestion, de surveillance ou de sécurité centralisés et appropriés.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants