Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La nouvelle version du NST5000 est lancée par Nexsan -Imation

février 2013 par Marc Jacob

Imation annonce le lancement de la nouvelle version du NST5000 de Nexsan®, un système de stockage hybride et unifié. La demande des PME en solutions de stockage professionnel augmente. Les entreprises recherchent des produits de qualité, abordables et comprenant une gamme d’applications complète (base de données, serveurs en ligne, Cloud computing). Le NST5000 est disponible dès auprès du réseau mondial de Nexsan qui compte plus de 600 partenaires.

Les besoins croissants en matière de stockage de données à long terme et l’adoption de plus en plus fréquente de la virtualisation et du cloud computing obligent les utilisateurs à trouver des solutions particulièrement efficaces et fiables alliant performances, capacité et facilité d’utilisation. Le système de stockage hybride et unifié NST5000 réunit tous ces atouts en offrant des performances exceptionnelles sans limite de capacité, sous la forme d’une solution plus abordable que celles uniquement basées sur les disques SSD. Le NST5000 n’utilise que la quantité nécessaire de mémoire cache à l’état solide pour offrir le degré de performance dont les utilisateurs soucieux du coût du stockage ont besoin. En outre, ce produit tire profit des systèmes de stockage à haute densité E-Series de Nexsan pour offrir une capacité maximale.

Les améliorations conséquentes du NST5000 en font un produit exceptionnel, qui permet aux utilisateurs de bénéficier d’un rapport qualité-prix inégalé, même pour les charges de travail les plus exigeantes. Parmi les principales améliorations, on trouve :

· Une augmentation de 400 % de la capacité de stockage pour atteindre plus de 5 pétaoctets – Les entreprises bénéficient d’une capacité supérieure répondant à leurs besoins.

· Une réduction de 50 % du coût des mémoires caches à l’état solide avec une capacité supérieure pour les disques SSD – Un meilleur rapport qualité-prix.

· Une gestion et une administration plus fluides pour les fournisseurs de services et les installations à plus grande échelle – Le système offre une assistance SNMP pour les environnements complexes, une interface de ligne de commande complète pour les utilisateurs expérimentés et une interface utilisateur graphique plus rapide et plus facile à utiliser.

· Une prise en charge de vStorage API for Array Integration (VAAI) de VMware qui accélère les performances des serveurs vSphere de jusqu’à 50 % – Le NST5000 bénéficie d’une accélération matérielle lorsqu’il est intégré dans un environnement VMware ESX/ESXi. Cette fonctionnalité accélère les performances des hôtes VMware ESX/ESXi en déléguant certaines opérations de gestion des machines virtuelles et du stockage au NST5000, ce qui permet de limiter la consommation de l’unité centrale du serveur et de la mémoire, mais aussi de réduire la bande passante allouée au stockage.

La nouvelle version du NST5000 présente diverses configurations adaptées aux besoins de différentes charges de travail, avec une capacité modulaire allant de 18 téraoctets à plus de 5 pétaoctets. Que ce soit sur site ou dans le cloud, le système convient parfaitement à diverses applications allant des serveurs virtuels, bureaux et services gérés aux bases de données et applications de messagerie et de traitement de transactions en ligne.

Nexsan devient ainsi pionnier des systèmes de stockage hybrides en associant technologies à l’état solide, stockage sur disque et logiciels de pointe, le tout pour offrir des niveaux de performance et de capacité sans précédent et à moindre coût. Ces technologies avancées permettent aux organisations d’optimiser les environnements traditionnels, virtuels et dans le Cloud, dans le but d’améliorer la productivité et la souplesse des entreprises.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants