Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

GigSky choisit Gemalto pour ses services de connectivité à la demande

février 2017 par Emmanuelle Lamandé

Gemalto fournira à GigSky ses services de connectivité à la demande (On-Demand Connectivity - ODC) via une carte eSIM conforme aux spécifications de la GSMA, avec des fonctions de gestion à distance. Les appareils activés avec ces eSIM permettront aux utilisateurs finaux de choisir des forfaits de données à court terme à travers le monde.

GigSky propose des solutions de connectivité mobile aux consommateurs et aux entreprises avec un service disponible dans plus de 140 pays et pour un large éventail de terminaux.

« Ces dernières années, l’industrie a évolué autour de solutions de cartes SIM propriétaires reprogrammables et intégrées qui, manquant de cohérence et d’évolutivité, rendent nos prestations de services complexes », commente Ravi Rishy-Maharaj, PDG de GigSky. « Notre partenariat avec Gemalto nous permet de répondre à une opportunité de marché beaucoup plus large, construite autour d’une plateforme conforme aux standards de la GSMA, tout en améliorant notre capacité à mieux servir nos clients à travers le monde. »

Les appareils connectés seront provisionnés à distance pour fonctionner dans le monde entier et sur n’importe quel réseau (2G, 3G ou LTE), sans nécessiter une carte SIM dédiée à chaque pays. Pour activer un service, les utilisateurs finaux accèdent à l’application GigSky ou à GigSky via les paramètres de l’appareil ; ils choisissent alors le forfait qui leur convient le mieux, selon leur région géographique et leurs besoins en données. Le service est installé en toute sécurité grâce à la solution de gestion des abonnements à distance de Gemalto, et les utilisateurs bénéficient d’une connexion instantanée.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants