Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gestion des Identités : Nouvelles fonctionnalités pour CA Identity Manager r12

juin 2008 par Marc Jacob

CA présente CA Identity Manager r12, qui permet de gérer les identités tout au long de leur cycle de vie, depuis leur création, jusqu’à leur suppression, en passant par leurs modifications, dans les environnements mainframe et distribués. Les nouvelles fonctionnalités de CA Identity Manager r12 permettent aux entreprises de se conformer aux obligations opérationnelles, légales et réglementaires.

Avec CA Access Control Premium Edition et CA Security Compliance Manager, CA Identity Manager r12 est l’un des trois nouveaux produits de gestion des identités et des accès (IAM) de CA. Ces trois nouveautés et mises à jour viennent rejoindre sept autres produits IAM de CA annoncés en octobre et novembre 2007 autour de CA IAM r12. Les produits IAM r12 sont conçus pour faciliter la gestion du cycle de vie des identités, fournir des contrôles renforcés de sécurité informatique, assurer l’analyse, attester la conformité et automatiser les processus de conformité.

Les technologies IAM sont développées à partir des besoins métier en matière de sécurité, de conformité réglementaire, de productivité utilisateur et de réduction des coûts. Elles sont par ailleurs reconnues pour la valeur qu’elles apportent aux services informatiques et sécurité.

Il est prévu que la future version de CA Identity Manager offre d’importantes extensions et fonctionnalités, notamment :

Architecture, installation et administration rationalisées – plus évolutif, CA Identity Manager r12 présentera aussi une infrastructure plus unifiée qui simplifiera nettement son installation et sa configuration, d’où un gain de temps et d’argent pour les clients. La version 12 prévoit un provisioning granulaire et offre une gestion plus rigoureuse des habilitations et des contrôles d’automatisation pour optimiser l’administration.

Prise en charge étendue des environnements informatiques – L’intégration et la personnalisation ont été améliorées sur CA Identity Manager r12, permettant ainsi un retour sur investissement plus rapide. La nouvelle solution continuera d’inclure des connecteurs prêts à l’emploi pour les applications standard telles qu’Active Directory®, SAP et autres.

L’utilitaire Connector Xpress permettra quant à lui aux clients de créer des connecteurs pour des systèmes personnalisés, sans avoir à écrire de code, à l’aide d’une interface reposant sur un assistant. En outre, chaque fonction CA Identity Manager de l’interface utilisateur est conçue pour être présentée comme un Web Service. Ainsi, les clients pourront facilement intégrer les fonctions de gestion des identités dans des interfaces que leurs utilisateurs connaissent déjà.

Reporting étendu – En établissant des processus de provisioning audités et systématiques, les solutions de gestion des identités améliorent la sécurité d’une entreprise. CA Identity Manager r12 est équipé de fonctionnalités de reporting étendues pour apporter à chaque entreprise une vision d’ensemble de l’état de leurs déploiements de gestion des identités. CA prévoit aussi des rapports prêts à l’emploi, un socle de reporting ouvert, ainsi qu’une intégration standard aux produits Business Objects pour offrir la souplesse requise pour répondre à une grande diversité de demandes de reporting. Les rapports CA Identity Manager r12 mettront en évidence les données fondées sur les événements (ce qu’a fait un utilisateur) et les données basées sur les habilitations (ce qu’un utilisateur a le droit de faire) pour satisfaire les exigences de conformité.

Prise en charge des standards – Il est prévu que CA Identity Manager prenne en charge IPv6, nouvelle version du protocole Internet et FIPS140-2 qui décrit les standards de cryptographie de sécurité américains.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants