Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CA lance CA GRC Manager 1.5

juillet 2008 par Marc Jacob

CA dévoile CA GRC Manager 1.5, la nouvelle version de sa solution destinée aux professionnels de l’informatique, de la gestion des risques, de la conformité et de l’audit. Elle permet de centraliser la gestion des projets de GRC (Gouvernance, Risques et Conformité) répartis au sein de l’entreprise. La nouvelle version de CA GRC Manager aide les entreprises à gérer les règles métiers tout au long de leur cycle de vie, à corréler et analyser les indicateurs de risque et de performance clés, ainsi qu’à automatiser la gestion des programmes GRC.

CA GRC Manager est une solution qui prend en charge les projets de gestion du risque et de conformité. Elle fournit un système centralisé pour créer et stocker les politiques et pratiques métiers et réglementaires, faciliter la conformité à ces règles et gérer les risques et coûts associés à la non-conformité.

GRC Manager 1.5 présente les nouvelles fonctionnalités suivantes :

Nouvelles fonctions de gestion des politiques et pratiques – Gestion du cycle de vie des politiques et pratiques, y compris la création, la mise à jour, l’approbation et la communication. La prise en charge des campagnes de sensibilisation aux règles englobe l’auto-évaluation permettant de suivre le statut actuel de la conformité et de mesurer la connaissance des règles.

Meilleure prise en charge des métriques de risque et de performance – Définition, gestion et analyse des indicateurs clés de performance (KPI) et indicateurs clés de risque (KRI), notamment la capacité à mesurer et à corréler les niveaux de performance et de risque courants. La solution inclut la définition des seuils d’alarme pour déclencher une action rapide face aux nouveaux risques et aux ralentissements de performance.

Automatisation de la gestion des programmes GRC – Test automatisé et suivi des coûts pour les programmes GRC spécifiques tels que Sarbanes-Oxley, HIPAA, NERC et autres, à l’aide de rapports de synthèse personnalisables pour suivre la progression et les coûts de ces programmes. La solution inclut le suivi de toutes les actions correctives en cours et de leur coût total.

Support de 120 réglementations supplémentaires dans l’Unified Compliance Framework (UCF) –Corrélation facile des règles aux modifications les plus récentes des obligations réglementaires, dont 120 ajouts par l’UCF à sa bibliothèque des 400 réglementations associés à plus de 10 000 objectifs de contrôle pour COBIT, SOX, HIPAA, PCI, NERC et autres.

Surveillance accru des contrôles – Intégration optionnelle à CA Security Compliance Manager pour le suivi automatique des contrôles de gestion des identités et des accès (IAM).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants