Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Steeleye lance sa solution de réplication pour Windows Server 2008

juin 2008 par Marc Jacob

SteelEye Technology Inc annonce le lancement de DataKeeper pour Windows, une solution de réplication de données pour Microsoft Windows Server 2003 et 2008, proposée pour les entreprises petites et moyennes.

DataKeeper pour Windows est une solution de plan de reprise d’activité et de réplication de données optimisée pour les architectures WAN. Elle offre une protection continue des données (CDP- Continuous Data Protection) et étend les capacités de haute disponibilité de Windows Server 2008. Conçue pour couvrir les besoins des PME, elle adresse également les exigences, en matière de continuité de service, des grands comptes et OEM. 

Afin d’assurer la disponibilité permanente des données, des applications et des serveurs au sein du réseau de l’entreprise, DataKeeper fournit :

 Réplication de données, en temps réel (block-level) : réplication efficace , indépendante des applications associées aux données et très économe en ressources.

 Réplication synchrone et asynchrone : les serveurs sont synchronisés en permanence, les restrictions habituelles (fichiers ouverts ou bloqués, permissions NTFS, fichiers manquants) sont éliminées et les administrateurs système ont plus d’options pour paramétrer et optimiser la protection des données et la performance des applications.

 Optimisation pour les architectures WAN : pour optimiser les performances réseau sans dispositif hard ou soft supplémentaire.

 Réelle Protection Continue des données : permet aux équipes informatiques de restaurer un ensemble de données exactement à l’instant précédant l’interruption accidentelle ou planifiée des services.

 Support des clusters de haute disponibilité de Windows Server 2008 : élimine les points critiques et maintient des clusters géographiquement dispersés et des configurations de haute disponibilité et de reprise d’activité.

Le produit peut fonctionner seul, en tant que solution de réplication, ou être intégré à d’autres modules permettant de créer des clusters de haute disponibilité.

DataKeeper est optimisé pour les LAN et les WAN. La réplication 1 à n permet d’avoir des copies multiples des données critiques réparties sur une combinaison de sites locaux ou distants. Enfin, un wizard permet d’administrer la solution.

 Disponibilité :

Une version d’évaluation complète de DataKeeper pour Windows sera disponible auprès des partenaires SteelEye au cours de cet été. La disponibilité générale du produit est annoncée pour le troisième trimestre 2008.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants