Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gemalto, première société certifiée en Arabie Saoudite pour sa carte bancaire GlobalPlatform compatible Visa et MasterCard

juin 2009 par Marc Jacob

Gemalto annonce que sa carte bancaire Optelio a été certifiée conforme aux exigences de la « Saudi Arabian Monetary Agency » (SAMA). La carte Optelio est parfaitement adaptée au marché local puisqu’elle offre l’application « SPAN » (« Saudi Payments Network »), la fonctionnalité débit déployée en Arabie Saoudite. Le produit Gemalto est également compatible avec les spécifications GlobalPlatform (standard pour les infrastructures de cartes à microprocesseur) et celles de Visa Electron, Debit MasterCard et Maestro Card, ce qui la rend utilisable dans le monde entier.

Ces certifications permettent à Gemalto de compléter son offre existante Multos pour le marché bancaire saoudien, le plus important de la région du Golfe avec plus de 10 millions de cartes de débit en circulation, et d’accompagner les institutions financières locales dans leur migration EMV. Avec Optelio, les émetteurs mixtes peuvent proposer l’application VSDC de Visa ou bien M/Chip de MasterCard sur le même produit et de façon transparente, avec la flexibilité du standard GlobalPlatform. Au cours de la phase de personnalisation, les banques mettent en œuvre l’un ou l’autre des deux schémas de paiement en utilisant la même infrastructure, ce qui simplifie considérablement la logistique.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants