Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LCL choisit Gemalto pour lancer une carte bancaire avec une photo du titulaire

juin 2009 par Marc Jacob

Gemalto annonce avoir été retenu par Le Crédit Lyonnais (LCL) pour la première carte bancaire en France personnalisée avec une photographie individuelle. LCL est une filiale du Crédit Agricole, premier groupe bancaire français avec 26 millions de clients. Gemalto livre à LCL une solution web permettant aux utilisateurs de télécharger très facilement leur photo d’identité sur le site de la banque. La société fournit également des prestations de validation de la photo et réalise la personnalisation des cartes. Le déploiement du service a débuté fin mai 2009.

Cette carte EMV (Europay MasterCard Visa), destinée aux étudiants, vise à combiner les avantages d’une carte de paiement et de la carte d’étudiant internationale ISIC (International Student Identity Card). Les titulaires de cette nouvelle carte peuvent effectuer des achats partout dans le monde et bénéficient des réductions partenaires ISIC : 8.000 en France et 40.000 dans 120 pays, pour les loisirs, les voyages, l’hébergement, la restauration ou encore le multimédia.

« Nous avons sélectionné Gemalto pour son expérience dans le déploiement rapide de systèmes complets et intégrés d’émission de cartes innovantes personnalisées », commente Jean Michel Lepioufle, responsable marketing banque au quotidien chez LCL. « La simplicité d’utilisation de l’interface web a également été un facteur déterminant ».


* L’association ISIC a pour but de faciliter la mobilité des étudiants en minorant les dépenses courantes dans des domaines tels que transports, assurances, achats, loisirs, etc.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants