Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gemalto connecte la voiture « Internet » lancée par Banma en Chine

janvier 2017 par Emmanuelle Lamandé

Gemalto s’associe à Banma Technologies Co., Ltd pour la production de la première « Internet Car » en Chine : la Roewe RX5.

Banma est une nouvelle coentreprise entre Alibaba Group et SAIC Motor Corporation Limited (SAIC Motor). La RX5 s’appuie sur le module d’identification de machines de Gemalto, (Machine Identification Module - MIM (TM)) pour sécuriser les connexions cellulaires M2M pour des applications industrielles, et pour intégrer des caractéristiques télématiques de pointe telles que la clé de voiture virtuelle Bluetooth, la localisation du véhicule, la commande vocale à distance des fonctions embarquées, les alertes en temps réel relatives à l’état des routes, etc. La MIM est conforme aux normes de la GSMA et permet le chargement à distance du profil de tout opérateur.

« La Roewe RX5, fonctionnant sous le système d’exploitation YunOS d’Alibaba, est la première « Internet Car » produite en série. C’est une avancée qui concrétise des années de recherche et d’innovation technologique », commente Alex Shi, PDG de Banma. « C’est un produit qui exige la connectivité la plus sûre et la plus fiable de bout en bout. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants