Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gartner place Atos parmi les leaders du Magic Quadrant pour les services d’externalisation des data centers et les services standardisés d’infrastructures en Europe

juillet 2017 par Marc Jacob

Atos est à nouveau positionné par Gartner parmi les leaders du dernier Magic Quadrant Data Center Outsourcing & Infrastructure Utility Services (DCO/IUS), Europe pour sa capacité d’exécution et le caractère holistique de sa vision stratégique. Le rapport positionne également Atos comme Leader en Amérique du Nord, premier marché d’Atos.

Le rapport évalue 16 fournisseurs internationaux offrant des services de data centers gérés en Europe — notamment l’externalisation des data centers (Data Center Outsourcing - DCO) et les services standardisés d’infrastructures (Infrastructure Utility Services - IUS) - sur leur vision et leur capacité à livrer des services DCO/IUS.

Dans le cadre de ses services standardisés d’infrastructures, l’offre de service Cloud d’Atos – nommée Atos Canopy Orchestrated Hybrid Cloud – fournit aux entreprises des services Cloud hautement industrialisés et automatisés gérés de bout en bout, notamment :
- La transformation des applications et infrastructures gérées de bout en bout
- L’orchestration et la gestion des services gérés de bout en bout sur plusieurs types de Cloud
- La sécurité Cloud de bout en bout, pour optimiser l’agilité et la flexibilité commerciale, tout en veillant à la conformité avec les politiques de sécurité respectives.

Selon Gartner, « Les Leaders font preuve d’habileté dans l’exécution de leur mission. Ils possèdent une vision claire de l’orientation du marché et développent les compétences nécessaires afin de maintenir leur leadership. Ils façonnent le marché, plutôt qu’ils ne le suivent. »

Expertise en gestion et migration Cloud

Fort de ses 11 hubs Cloud mutualisés, ses 3 300 experts Cloud et ses 8 centres d’opérations dans le monde, Atos a développé une expertise de pointe qui s’illustre notamment à travers son partenariat informatique international avec le Comité International Olympique, pour fournir des applications clés comme le système d’accréditation et le portail des volontaires depuis le Cloud pour les Jeux olympiques de Rio en 2016.

Gartner Magic Quadrant for Data Center Outsourcing & Infrastructure Utility Services, Europe, Claudio Da Rold, Gianluca Tramacere, Gregor Petri, Robert Naegle, David Groombridge, 6 juin 2017




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants