Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ford France renouvelle sa confiance à Interoute pour 3 ans : Hébergement, Connexions, Services

novembre 2016 par Marc Jacob

Interoute annonce que son client Ford France lui a renouvelé sa confiance pour 3 ans. Interoute fournit l’hébergement, l’infrastructure de connexion à Internet, avec la sécurité nécessaire, et des services, depuis 2009, date à laquelle le groupe automobile a décidé d’harmoniser son portefeuille d’applications et de tout concentrer chez un hébergeur unique.

Alors qu’auparavant, Ford France hébergeait principalement chez Interoute ses applications internes, partagées avec les concessionnaires de la marque, depuis quelques années, le périmètre s’est élargi aux applications grand public, représentant aujourd’hui les deux tiers de la cinquantaine d’applications hébergées sur les serveurs virtuels de l’opérateur/hébergeur, avec des exigences de sécurité différentes.

« Nous fonctionnons selon une architecture standard utilisant trois environnements, un pour le développement, un pour la pré-production, permettant aux développeurs de réaliser des tests, et un pour la mise en production, assurée par Interoute. » explique Jan Oliver Koch, IT Manager chez Ford France. Il poursuit : « L’accélération des campagnes de communication sur les medias sociaux tels que Facebook exige un degré d’intégration plus important. Comme toujours, nous avons soumis le problème à Interoute qui nous a suggéré de changer de firewall pour migrer vers la nouvelle génération plus adaptée à nos besoins. A chaque écueil, Interoute apporte la bonne solution, adaptée à notre besoin et à notre taille. »

En 2009, le choix de Ford France s’était porté sur Interoute (Easynet à l’époque) pour sa certification ISO 27001, et la meilleure proposition alliant hébergement et services. Aujourd’hui, c’est grâce à l’écoute rencontrée, à son savoir-faire éprouvé, à la flexibilité de ses équipes qui ont le sens du service et apportent un excellent conseil, que l’équipe de Ford France renouvèle sa confiance. Les campagnes grand public de la marque génèrent des centaines de milliers de visites sur ses sites.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants