Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Éric Bothorel désigné co-président du groupe d’études « Économie numérique de la donnée, de la connaissance et de l’Intelligence artificielle »

février 2018 par Marc Jacob

A la suite d’une consultation interne au sein du groupe LaREM, j’ai été désigné co-président du groupe d’études « Économie numérique de la donnée, de la connaissance et de l’Intelligence artificielle », après en avoir demandé la création en juillet dernier.

Professionnel du numérique, je me suis engagé dès le début de cette nouvelle mandature sur des enjeux majeurs de l’économie numérique à travers deux rapports d’information : le premier sur la couverture numérique du territoire, qui propose la Fibre pour tous en 2025 comme nouveau jalon du Plan France Très Haut Débit ; et le second sur le marché unique du numérique, qui met notamment l’accent sur la libre circulation des données non personnelles comme moyen de favoriser l’émergence de leaders européens du numérique.

L’intelligence artificielle et l’économie de la donnée sont au cœur de la transformation de notre modèle de croissance et de nos pratiques sociales. Les prochaines années seront décisives pour renforcer nos capacités industrielles et technologiques de façon suffisamment importantes pour que les entreprises françaises et européennes comblent au plus vite l’inquiétant retard accumulé par rapport aux géants chinois et américains.

L’objectif principal du groupe d’études sera de réaliser une veille stratégique et prospective d’un secteur en évolution permanente. L’anticipation sera essentielle si nous voulons mener des réformes de fond dans ce contexte inédit de transformations.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants