Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Editions Profil lance la gamme Farstone Total Backup Recovery 7

février 2010 par Emmanuelle Lamandé

Editions Profil lance sa nouvelle gamme de solutions de sauvegarde et de restauration, Farstone Total Backup Recovery 7, qui propose une gestion centralisée des sauvegardes et des restaurations.

Les systèmes et les données au sein des réseaux sont sécurisés grâce au cryptage AES et aux fonctionnalités telles que la prise d’image système, la restauration complète du système, la sauvegarde incrémentale et de fichiers, la restauration en mode pré-OS sous Windows PE et la restauration Bare Metal. Farstone Total Backup Recovery 7 propose une console de gestion complète qui permet aux administrateurs de contrôler et de configurer toutes les opérations liées aux sauvegardes à la fois localement et à distance.

Ses options incluent des notifications par e-mail indiquant le résultat des sauvegardes et restaurations, la destruction définitive de données qui permet d’effacer complètement un disque dur et le support du iSCSI qui donne accès à de grandes capacités de stockage. Tous les matériels du marché sont compatibles avec ce nouveau et puissant outil de restauration.

Principales fonctionnalités :

- Console d’Administration – permet aux administrateurs réseau de contrôler et de configurer toutes les opérations à la fois localement et à distance pour une plus grande efficacité.
- Prise d’image système – surveille constamment les modifications au niveau des secteurs sur le disque dur et fournit une protection des données presque continue, permettant aux utilisateurs de sauvegarder un serveur en seulement quelques secondes, et de restaurer un serveur après un crash en 2 minutes en cas de catastrophes imprévues.
- Restauration Universelle - permet aux utilisateurs de restaurer des systèmes et des données sur du matériel de marque et de capacité différentes.
- Sauvegarde incrémentale - sauvegarde uniquement les fichiers ou secteurs modifiés depuis la dernière sauvegarde, économisant ainsi du temps lors des sauvegardes et de l’espace sur le disque dur.
- Restauration en mode pré-OS - si le PC ne démarre pas, les utilisateurs peuvent restaurer leur système simplement en appuyant sur F4
- Restauration « bare metal » - les utilisateurs peuvent restaurer le système de leur ordinateur après un sinistre, même sans avoir installé préalablement un système d’exploitation.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants