Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

EBRC signe un partenariat avec Natural Security Alliance et Trust Designer

septembre 2017 par Emmanuelle Lamandé

EBRC s’associe à Natural Security Alliance et Trust Designer pour offrir une solution d’authentification multicanale.

L’arrivée de nouvelles directives de services de paiement (PSD2) avec un durcissement des exigences en matière d’authentification et de sécurité des données bancaires ou de paiements en ligne, nourrit cette réflexion commune. Ces contraintes, transposées prochainement dans les différents pays de l’UE, peuvent présenter une opportunité pour de nombreux acteurs comme les banques ou les commerçants, principalement concernés par ces nouvelles règles.

Ces problématiques sont au cœur du partenariat entre Natural Security Alliance, Trust Designer et EBRC avec l’objectif de fournir une réponse concrète aux préoccupations des banques et du commerce : une solution d’authentification multicanale.

Natural Security Alliance, basée à Lille, a été créée dans le but de promouvoir et de développer une solution mobile d’authentification sécurisée reposant sur la biométrie et compatible avec tous les smartphones. Grâce à des méthodes d’authentification fortes et pérennes conformes aux nouvelles directives européennes, l’application mobile Natural Security permet à ses utilisateurs d’accéder à divers services de manière sécurisée, qu’ils soient à distance ou à proximité. Natural Security permet d’agréger au sein d’une même application des services de paiement, d’authentification en ligne, de signature ou encore de contrôle d’accès.

Pour la mise en œuvre de ce service, Natural Security Alliance s’est appuyée sur Trust’n Smart, solution d’authentification biométrique mobile éditée par Trust Designer (serveur de sécurité, apps mobiles et lecteurs biométriques). Basée à Lille, Trust Designer est un acteur du domaine de la sécurité spécialisé dans la conception de solutions d’authentification forte pour le paiement et l’accès à des services, basées sur les mobiles et la biométrie.

Natural Security est en phase de lancement commercial. Depuis fin janvier, la solution a été progressivement déployée au siège de la banque Oney ainsi que dans les restaurants « Envies de saison » du campus lillois de l’EDHEC Business School. Sur ces deux sites, on approche les 3000 transactions alors que d’autres déploiements sont en cours.

« Dans la mise en oeuvre de cette solution, EBRC agit en tant qu’entrepreneur dans le projet. En s’associant avec Natural Security Alliance et Trust Designer, nous allons pouvoir ensemble proposer aux clients une solution particulièrement innovante, basée sur des services de protection des données, de sécurité et d’authentification forte », déclare Yves Reding, CEO d’EBRC.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants