Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ATEMPO combine ses forces avec WOOXO

septembre 2017 par Marc Jacob

Atempo vient d’annoncer avoir commencé à opérer comme une entreprise pleinement indépendante le 1er septembre 2017, après la finalisation de sa vente par ASG Technologies. Le siège d’Atempo est situé à Paris, en France, et l’entreprise sert ses clients et partenaires dans le monde entier.

Cette opération marque l’entrée d’Atempo dans un nouveau chapitre d’expansion, en tant qu’entreprise indépendante, accélérant la concrétisation de sa stratégie de croissance à long terme.

Luc d’Urso, président du groupe, a déclaré : « Ce nouveau groupe couvre la totalité des segments du marché professionnel ».

Depuis 1992, Atempo fournit des solutions pour protéger et préserver les données les plus critiques de milliers d’entreprises, dans le monde entier.

L’offre consiste en une suite logicielle incluant sa solution de protection des données d’entreprise emblématique, Time Navigator (ATN), sa solution de protection des données des postes de travail, Live Navigator (ALN), sa solution puissante et évolutive de protection pour données non structurées, Digital Archive (ADA).

Avec leur couverture fonctionnelle et le support d’un vaste éventail de technologies de stockage et d’applications, les solutions d’Atempo répondent aux besoins des organisations, qu’elles soient distribuées ou centralisées jusqu’aux centres de calcul qui manipulent des volumes de données allant de quelques centaines de téraoctets à plusieurs pétaoctets.

Le siège d’Atempo est situé à Paris, en France. L’entreprise est présente en Europe, aux États-Unis et en Asie via un réseau de plus d’une centaine de revendeurs, d’intégrateurs et de fournisseurs de services managés.

Wooxo développe des solutions logicielles pour éliminer le risque d’interruption d’activité et de perte de données informatiques à la suite d’un sinistre informatique, quelle qu’en soit la nature : erreur de manipulation, défaillance matérielle, catastrophe naturelle, ou malveillance.

Wooxo a été labellisée entreprise innovante en 2011, lauréate des Trophées Innovation TIC PACA 2012, classée au palmarès des Entreprises d’Avenir au prix EY pour deux années consécutives, et nommée aux Trophées de la Sécurité en 2016.

Début 2016, Wooxo a rejoint le programme ACCELERATOR de l’ARII réservé aux entreprises en hypercroissance. En 2017, Wooxo a reçu le label France Cybersecurity lors du Forum International de la Cybersécurité, et remporté les Trophées de la Distribution organisés par Distributique et IT Partners, ainsi que le prix des Succès du Numérique, organisés par l’association Transition Numérique, dans la catégorie Sécurité.

Wooxo a également figuré dans le TOP 250 EY Syntec des éditeurs de logiciels lors des deux dernières années, ainsi que dans la sélection d’Alliancy Le Mag des 50 acteurs de la cybersécurité à suivre, et enfin dans le TOP 7 des éditeurs leaders du marché de la sauvegarde en 2014 selon le cabinet d’études Markess.

Wooxo est partenaire du programme gouvernemental Transition Numérique depuis sa création, et membre du pôle solutions de sécurisation de la messagerie de l’association Hexatrust.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants