Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

DeviceLock aide à Seafish à lutter contre les menaces informatiques liées au Télétravail

mai 2009 par Marc Jacob

DeviceLock, Inc. annonce le déploiement de sa solution phare, DeviceLock®, au sein d’une organisation ayant fortement recours au télétravail. Grâce à la souplesse de sa gestion centralisée, à la facilité de son installation et à la simplicité de sa maintenance, DeviceLock répond non seulement aux besoins des environnements de bureau de grande envergure, mais aussi à ceux d’organisations distribuées basées sur le télétravail, telles que Seafish, l’instance administrative britannique ayant autorité sur les produits de la pêche.

Fondé en 1981, Seafish est un organisme public non ministériel parrainé par les 4 directions générales des produits de la pêche du Royaume-Uni et financé par une taxe sur les produits de la pêche. Cet organisme couvre tous les secteurs de l’industrie pour promouvoir la qualité des produits de la pêche et garantir la durabilité des ressources. Il est centré sur des travaux de recherche et des projets visant à renforcer les normes, améliorer l’efficacité et assurer le bon développement de l’industrie dans son ensemble.

Avec un personnel constitué à plus de 70 % de travailleurs à distance, Seafish était confronté à une augmentation du nombre de menaces informatiques introduites dans ses systèmes par le biais de périphériques USB. En outre, l’organisme devait se conformer à la législation relative à la perte des données personnelles et sensibles. Seafish a choisi le logiciel DeviceLock pour mettre en place un dispositif complet de contrôle de l’accès des employés aux ports locaux et aux périphériques, afin de réduire les risques d’infections.

« Avec DeviceLock, Seafish répond désormais aux exigences de l’Administration en matière de sécurisation du télétravail, ce qui est essentiel pour nous en tant qu’organisme public non ministériel » déclare John Watson, responsable informatique chez Seafish. « Lorsque nous avons étudié les différentes solutions disponibles sur le marché, DeviceLock est apparue comme la plus économique. La période de test a été un réel succès, avec des résultats bien au-delà de nos attentes et sans aucun effet indésirable sur nos systèmes et nos équipements sensibles. Nos employés peuvent désormais utiliser des périphériques USB en toute sécurité. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants