Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Groupe SNCF choisit 3COM ET BT pour la refonte de son infrastructure réseau local

mai 2009 par Marc Jacob

BT annonce la signature d’un contrat de trois ans avec le Groupe SNCF pour la modernisation et l’intégration de son réseau local (LAN). La SNCF – numéro un européen du transport et des services associés – implémente actuellement de nouveaux systèmes de vidéo surveillance et de billetterie. BT, grâce à la technologie 3Com, intègre une nouvelle infrastructure réseau afin qu’elle supporte le déploiement et l’exploitation de ces nouveaux services.

La SNCF attend que la solution 3Com l’aide à réduire les coûts d’installation et d’exploitation sans pénaliser les performances du réseau local. Ce contrat est assorti en option d’un renouvellement de deux années supplémentaires.

BT travaille avec les équipes IT de la SNCF afin d’installer et maintenir en conditions opérationnelles l’ensemble des équipements réseau et l’outil d’administration retenu qui va permettre à la compagnie de chemin de fer française de gérer de bout en bout l’infrastructure de son réseau local. Les équipes BT vont en outre assurer la formation des équipes de la SNCF en charge de l’infrastructure.

« A la suite de l’étape de sélection, nous avons opté pour la solution technico-économique qui répondait à notre cahier des charges » déclare Jean-Louis Millard, Responsable du pôle achats Télécoms à la SNCF. « En choisissant 3Com et BT, nous modifions notre manière d’appréhender l’avenir pour une partie de nos infrastructures réseau et de télécommunications. Cette évolution doit nous permettre d’atteindre notre objectif métier, à savoir la qualité de service, qui constitue une priorité absolue pour toutes nos activités, » poursuit-il.

« Par son envergure et sa nature, ce contrat incite BT en France à poursuivre son projet de transformation en un partenaire durable des entreprises multi-sites pour leurs infrastructures IT et télécoms, » souligne Olivier Huart, Président de BT en France.

« 3Com à travers ses solutions réseau d’entreprise a clairement démontré que ses produits affichent des performances et une valeur supérieures, avec à la clé un retour sur investissement plus rapide. Nos solutions vont ainsi permettre à la SNCF de déployer de nouveaux services à valeur ajoutée, » conclut Bernard Etchebarne, Directeur Europe du Sud, 3Com.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants